Linda Evangelista défigurée : elle dévoile son visage pour la première fois depuis ses révélations difficiles
Il y a quelques mois, Linda Evangelista révélait avoir été victime d'une opération de chirurgie esthétique ratée. Ce mercredi 16 février, l'ancienne mannequin a décidé de dévoiler sa nouvelle apparence dans le magazine américain People.
Une opération qui vire au drame. En septembre 2021, Linda Evangelista avait publié un message sur son compte Instagram, après cinq ans d'absence médiatique. L'ex-mannequin y révélait avoir été "brutalement défigurée" par une intervention esthétiquequi "a fait l'exact opposé de ce qu'elle promettait". "Cela a augmenté et non réduit mes cellules graisseuses, ce qui m'a rendue déformée à vie, même après avoir subi deux chirurgies réparatrices douloureuses. Je suis devenue, comme les médias l'ont dit, 'méconnaissable'", avait-elle écrit. Elle souffre désormais d'"hyperplasie adipeuse », c'est-à-dire une augmentation de la masse graisseuse au niveau du visage.
"Cela a non seulement détruit mon gagne-pain, mais m'a également plongée dans un cycle de profonde dépression, de profonde tristesse et de profond dégoût de moi-même", avait ajouté Linda Evangelista dans son poste. Elle a finalement décidé de porter cette affaire devant la justice. "Avec cette action en justice, je veux me libérer de la honte et raconter mon histoire publiquement. Je suis si fatiguée de vivre de cette manière. J'aimerais pouvoir sortir de chez moi la tête haute, même si je ne me ressemble plus depuis longtemps", avait annoncé l'ex compagne de Fabien Barthez.
Linda Evangelista : "Je veux enfin parler"
Et près de cinq mois après ce triste témoignage, Linda a accepté de poser pour le magazine américain People et s'est confiée sur ces années passées à se cacher. Aujourd'hui âgée de 56, celle qui a longtemps été considérée comme l'une des plus belles femmes au monde a décidé d'assumer sa nouvelle apparence. "J'ai adoré être sur les podiums. Maintenant, je suis terrifiée à l'idée de croiser quelqu'un que je connais. Je ne peux plus vivre comme cela, dans la clandestinité et la honte. Je ne peux plus vivre dans cette douleur. Je veux enfin parler", a notamment confié l'ancienne reine des podiums.
Linda Evangelista reconnait tout de même qu'elle n'arrive plus à se "regarder dans les miroirs " et regrette aujourd'hui d'avoir eu recours à cette opération de chirurgie esthétique. "Pourquoi ressentons-nous le besoin de faire ces choses (à notre corps) ? J'ai toujours su que je vieillirais. Et je sais qu'il y a des choses qu'un corps traverse. Mais je ne pensais pas que je ressemblerais à ça. Je ne me reconnais pas physiquement, mais je ne me reconnais plus non plus en tant que personne. Elle (le mannequin de l'époque, ndlr) est en quelque sorte partie", a-t-elle déploré. L'ancienne mannequin souhaite tout de même rester optimiste et espère que le fait de partager sa terrible expérience permettra d'apporter un peu de réconfort à d'autres personnes qui pourrait souffrir de traumatismes similaires.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités