Linda de Suza "affaiblie et amaigrie" : les révélations de son fils sur l'état de santé de la chanteuse
Vendredi 28 octobre 2022, Joao Lança, le fils de Linda de Suza, a accordé un entretien à France Dimanche. Après avoir rendu visite à sa mère à l'hôpital, le jeune homme, également chanteur, a fait des révélations sur son état de santé.
Loin de la scène, Linda de Suza est actuellement hospitalisée. La chanteuse de 74 ans souffre en effet d'une grave pathologie pulmonaire. Malgré des années de discorde, son fils, Joao Lança, lui a rendu visite à l'hôpital. Évoquant leurs retrouvailles, c'est dans un entretien accordé à France Dimanche que celui-ci a déclaré : "Ce fut un choc, un crève-coeur. Il m'a fallu ne rien montrer et être fort face à elle. Elle est très affaiblie et amaigrie. C'était une grande fumeuse, et son infection pulmonaire s'est aggravée d'autant qu'elle ne s'alimentait plus et se laissait dépérir." Optimiste quant à la guérison de sa mère, il a ajouté : "Elle accepte à nouveau de se nourrir. J'ai l'espoir qu'elle soit sur le chemin de la guérison et qu'elle puisse aller dans une maison de convalescence. Depuis Lisbonne où je vis, je prends de ses nouvelles régulièrement."
Alors qu'ils ne s'étaient pas vu depuis 2014, les retrouvailles entre Linda de Suza et son fils ont été riches en émotion. "Elle m'a pris la main, me l'a serrée fort. Nous étions émus. Nous avions envie de ces retrouvailles. Comme si c'était hier...", a précisé Joao Lança. Pendant de nombreuses, leur relation a pourtant souvent été compliquée. Assurant que la chanteuse était "extrêmement possessive, exclusive et jalouse", celui qui est également artiste a déclaré : "Elle a un caractère difficile. Elle n'a jamais supporté que je tombe amoureux de la mère de mes enfants, Sonia, que j'ai rencontrée très jeune alors qu'elle avait dix ans de plus que moi. Or, on ne met pas un enfant au monde pour soi, il faut accepter qu'il vole de ses propres ailes." Aujourd'hui, il regrette surtout que la star soit une grand-mère absente pour ses deux enfants, Michaël et Gabrielle. Assurant avoir tout fait pour se rapprocher d'elle, le jeune homme a déploré : "Elle me snobait souvent en me disant : 'Tu sais ce que c'est la vie de star...' Je suis son fils, tout de même !"
Linda de Suza avait cessé de s'alimenter
En septembre 2022, France Dimanche avait fait des révélations inquiétantes en indiquant dans ses colonnes : "Partie dans son monde, elle évoquerait un combat entre les forces du bien et du mal les médecins s'inquiéteraient, car elle aurait cessé de s'alimenter. Ses chances de rémission s'amenuiseraient." Mercredi 30 octobre 2019, lors d'une rare interview, c'est au micro d'Europe 1 que Linda de Suza s'était confié. Alors qu'Anne Roumanoff avait rappelé qu'elle venait d'une famille de huit enfants et qu'elle avait été déposée en pension à l'âge de cinq ans, la chanteuse avait précisé que ses parents n'avaient pas assez d'argent pour nourrir toute la famille. Ne leur en voulant pas, elle avait assuré : "Dans cet orphelinat, il n'y avait pas que moi, il y en avait d'autres. On était plus d'une centaine !"