Les Anges : harcelée sur le tournage, Angèle fait des accusations choquantes
Angèle était l'invitée du plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 21 avril. La candidate de télé-réalité a évoqué le harcèlement dont elle a été victime sur le tournage des Anges.
Elle n'a pas mâché ses mots. Lors d'un live Instagram, quatre candidates de l'émission Les Vacances des Anges ont déclaré avoir subi du harcèlement sur le tournage. Rapidement, leurs propos ont fait le tour des réseaux sociaux et une polémique a vu le jour. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 21 avril, Angèle Salentino est revenue sur ses accusations. "Un acharnement, ce sont quinze personnes qui vont se mettre sur une seule candidate et ils vont la pousser psychologiquement à bout. Ça va se faire à travers des humiliations, des insultes", dit-elle d'abord avant de revenir sur sa propre expérience : "Moi, on m'a aspergée de produit ménager sur le visage. On m'a insultée de "p*te, de sal*pe", on a voulu me frapper". Face à tant de violences, Angèle affirme que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est elle qui a été pénalisée. "La production m'a enfermée à clef dans une chambre parce que j'ai été agressée physiquement par deux candidats. A chaque fois, ça part de raisons qui n'ont aucun sens, ce sont des prétextes pour s'acharner sur nous", conclut-elle.
Face à Cyril Hanouna, Angèle Salentino n'hésite pas à enchaîner les accusations. "Ces violences, elles sont dans le scénario. C'est fait subtilement", explique-t-elle avant d'ajouter : "La production prend des personnages pour leur caractère, leur personnalité. Ils vont ensuite les mettre ensemble et les confronter". Bien décidée à rétablir sa vérité, elle indique : "Ces personnes-là sont encouragées par la production. Nous sommes employés donc il y a les lois du travail. Lorsque ces candidats commettent des actes illégaux, ils sont encouragés", avoue-t-elle ensuite. Afin de prouver la véracité de ses propos, la candidate detélé-réalité a donné un exemple, sans dévoiler l'identité des protagonistes : "Une année, sur un tournage, un candidat a balancé deux seaux de javel au visage d'une autre candidate. Il allait ensuite faire la même chose mais avec un seau d'urine. Un caméraman l'en a empêché, parce que je pense que c'est l'humain qui a pris le dessus, mais la production n'a pas bougé", confie-t-elle. Des accusations qui ont choqué les chroniqueurs, dont Steevy Boulay qui a participé à la première saison des Anges. "C'était très différent à mon époque, il n'y avait aucun scénario", a-t-il conclu.
Des candidates qui veulent rétablir la vérité
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Angèle Salentino était accompagnée de Rania Saidi et Nathanya Sonia. Elles ont toutes les deux évoqué des situations choquantes, notamment le fait qu'elles sont obligées de se mettre en couple. "On m'a dit que si je n'étais pas prête, il y avait 2000 CV sur la table et que je pouvais partir à tout moment", explique Rania. Une situation qui lui a fait "perdre toute confiance en moi. Je ne voulais pas me forcer mais on était poussées par la production", confie-t-elle ensuite. Si ces candidates ont souhaité s'exprimer, c'est car elles "souhaitent que ce genre de comportement s'arrête" mais aussi car ces émissions sont "diffusées à 18h, l'heure où les enfants regardent", conclut Angèle Salentino.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités