Angèle bisexuelle : les confidences rares de la chanteuse sur sa vie intime
À l'occasion de la sortie de son nouvel album, Angèle a accordé un entretien au magazine Elle. Un peu plus d'un an après avoir fait son coming out bisexuel, la chanteuse a fait de rares confidences sur sa vie intime.
Trois ans après la sortie de son premier album, Angèle fera bientôt son grand retour avec Nonante-Cinq, disponible le 10 décembre prochain. Si pendant longtemps la chanteuse était discrète quant à sa vie privée, c'est en août 2020 qu'elle révélait aux yeux de tous sa bisexualité en partageant une photo affichant au dos de son tee-shirt 'Portrait of women who love women'. Si la jolie blonde n'est plus en couple avec Marie Papillon, c'est dans un entretien accordé au magazine Elle qu'elle a accepté d'évoquer cette photo, qui avait à l'époque suscité de nombreuses réactions. "Lorsqu'il a été question de poster cette photo, j'avais déjà été 'outée' par la presse, ça n'était plus un scoop, mais une affirmation. L'idée était de dire : oui, je suis tombée amoureuse d'une femme, mais regardez, ça n'a rien changé, en fait", a-t-elle expliqué.
Niant le côté politique de sa démarche, Angèle a déploré : "Dommage que le fait d'aimer les femmes soit politique. Je trouverais merveilleux que ce ne soit plus un sujet, même si, objectivement ça l'est encore, et je ne peux pas en vouloir aux gens de l'évoquer. En même temps, il est important d'en parler, car on a tous besoin de représentations. Ado, si j'avais eu plus d'exemples de personnes lesbiennes, gays ou bisexuelles à la télé ou au cinéma, j'aurais peut-être compris plus vite que j'étais bi. Je me serais moins menti à moi-même, et j'aurais vécu d'autres histoires." Enfin, la chanteuse de 25 ans a révélé : "Enfin, c'est inimaginable, le nombre de messages que j'ai reçus ! Récemment, une fille m'a confié : 'J'aime les filles, et je ne l'avais jamais dit à personne.'"
Angèle : "Cela ne me dérange pas de porter des drapeaux"
En janvier 2020, la chanteuse avait déjà laissé entendre que les personnes lesbiennes, gays ou bisexuelles étaient sous-représentées. Pour Télérama, elle avait dévoilé : "La chanson Ta reine, je l'avais écrite en pensant à une amie gay, qui trouvait que les lesbiennes sous-représentées dans la pop culture. J'ai été la première étonnée de recevoir autant de messages de remerciement, et de voir des salles entières chanter." Elle avait ensuite ajouté : "Cela ne me dérange pas de porter des drapeaux, mais je ne peux pas le faire seule. Je ne vais pas parler au nom de toutes les femmes. Ni au nom de toutes celles qui vivent des relations homosexuelles."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités