Léa Drucker : la chirurgie esthétique ? Pourquoi pas, mais…
Interrogée par nos confrères de Madame Figaro, Léa Drucker est revenue sur la question du temps. Elle s'est également confiée sur la chirurgie esthétique.
A l'affiche dans Incroyable mais vrai, à sortir au cinéma le 15 juin prochain,Léa Drucker incarne une femme obsédée par la vieillesse. Un rôle à contre-courant de ses propres pensées, comme elle le confie dans les colonnes de Madame Figaro, elle qui a bien vécu le passage à le passage à la cinquantaine : "Il était même euphorisant ! Cette idée de mi-temps dans la vie me plaît bien. Je n'avais pas aimé le cap de la quarantaine, mais heureusement, ma fille est née peu de temps après et sa naissance m'a fait naître une seconde fois".
Malgré tout, l'actricene dirait pas non à la chirurgie esthétique, mais sous certaines conditions : "Je trouve qu'il ne faut pas culpabiliser les gens, car la chirurgie peut adoucir le temps qui passe pour certains", commence-t-elle par déclarer. "Après quand on est acteur, il faut faire attention : les expressions du visage restent notre outil de travail et nous devons réussir à préserver une authenticité. Frances McDormand est l'actrice éblouissante qu'elle est, parce que notamment, elle a cette intégrité par rapport au temps".
Léa Drucker : "Le temps a été mon allié"
D'ailleurs,ce rapport avec le temps, Léa Drucker l'a évoqué lors de cet entretien : "Le temps a été mon allié. Personnellement, il m'a permis de me construire, parce que je ne suis pas partie comme une flèche à 20 ans. Le chemin a été plus lent, parfois difficile, mais cela m'a beaucoup apporté et les accidents de la vie m'ont laissé le temps de bâtir une vie de famille alors que je ne l'avais pas imaginée auparavant. Mais je peux parfois trouver dur de vieillir physiquement. Pour nous comédiennes, c'est d'autant plus compliqué car nous passons beaucoup de temps à nous regarder malgré nous". Des confidences touchantes pour celle qui évoque son passé mais aussi son présent, sans filtre.