Le prince Harry tout sourire : retour sportif pour sa dernière apparition publique
Jeudi 19 août 2021, le prince Harry s'est rendu à un match de polo caritatif dans le Colorado. Alors que ce dernier a permis de récolter 2,5 millions de livres sterling, le frère du prince William s'est confié sur son engagement pour l'association Sentebale.
Un retour sportif ! Lors sa dernière apparition publique, le prince Harry a marqué deux buts alors qu'il montrait ses compétences lors d'un match de polo caritatif dans le Colorado qui a permis de récolter 2,5 millions de livres sterling pour l'association Sentebale. Après être monté à cheval, il a été photographié avec son ami, le joueur de polo argentin Nacho Figueras, qui est l'un des ambassadeurs de l'association. Heureux d'avoir retrouvé le prince Harry, ce dernier a partagé un cliché où ils apparaissent tous sourire. En légende, il a dévoilé : "Quelle chance j'ai de pouvoir t'accompagner dans ta mission de rendre le monde meilleur pour les gens qui n'ont pas autant de chance que toi. C'est ton engagement et ta passion de redonner qui est mon inspiration. C'était tellement génial de passer quelques jours avec toi mon ami."
Avant le match, le prince Harry avait déclaré qu'il ferait un don de 1,1 million de livres sterling du la vente de ses mémoires, qui devraient être publiés l'année prochaine, à son association caritative Sentebale. Le duc de Sussex avait créé Sentebale à la mémoire de sa mère, Lady Diana. Il a aujourd'hui déclaré : "La Sentebale Polo Cup est essentielle pour obtenir les fonds nécessaires pour faire avancer cette mission importante, et je suis ravi de pouvoir soutenir Sentebale, à la fois en personne et financièrement grâce à un don caritatif distinct pour répondre à ce besoin immédiat. C'est l'un des nombreux dons que je prévois de faire à des organisations caritatives et je suis reconnaissant de pouvoir redonner de cette manière aux enfants et aux communautés qui en ont grandement besoin."
Le prince Harry fera un don de plus d'un million de livres sterling
Sentebale a déclaré de son côté que le soutien du prince Harry cette année était particulièrement important après que le match de Polo Cup de l'année dernière ai été reporté en raison de la crise sanitaire. L'association a déclaré que le match était sa meilleure opportunité de collecte de fonds. Un représentant a expliqué : "Parce que la Polo Cup de l'année dernière a été reportée et que celle de cette année a été considérablement et à juste titre réduite en taille et en portée, l'organisation a besoin d'un soutien supplémentaire pour poursuivre sa mission (...) Sentebale est reconnaissant pour sa contribution personnelle, qui permettra à l'organisation de continuer à fonctionner à grande échelle et de continuer à fournir des services essentiels aux jeunes à risque en Afrique australe."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités