Il est de retour ! Le prince Harry prépare sa prochaine sortie publique… aux Etats-Unis
Le prince Harry a signé sa première sortie publique depuis la fin de son congés paternité. Jeudi 19 août 2021, il était présent à un match de polo. Il en a profité pour faire une annonce très importante qui devrait faire remonter sa cote de popularité.
Le 19 août 2021 signe le retour du prince Harry sur le devant de la scène. Depuis la naissance de sa fille, Lilibet, il n'avait pas participé à d'événement public. Il a choisi de se rendre à un match de polo carritatif aux Etats-Unis. Comme le rapporte le Daily Mail, le duc de Sussex a assité à la Sentebale ISPS Handa Polo Cup à Aspen, dans le Colorado. Une sortie qui intervient donc le lendemain de son annonce de vouloir reprendre plus activement les actions carritatives avec sa fondation Archewell. Le match de sport était organisé pour collecter des fonds pour l'association caritative qui soutient les enfants vulnérables d'Afrique australe qui sont touchés par l'extrême pauvreté, les inégalités et l'épidémie de VIH/SIDA.
En raison de la crise sanitaire causée par la Covid-19, cet événement annuel a été limité. Seulement, le prince Harry a décidé de faire un don de 1,5 million de dollars à destination de cette association caritative. "La Sentebale Polo Cup est essentielle pour obtenir les fonds nécessaires à l'avancement de cette mission importante, et je suis ravi de pouvoir soutenir Sentebale, à la fois en personne et financièrement grâce à un don caritatif distinct pour répondre à ce besoin immédiat", a-t-il ainsi déclaré.
Pourquoi Meghan Markle n'était pas avec le prince Harry ?
Le mari de Meghan Markle a également annoncé qu'il n'allait pas se contenter de cet unique don. "C'est l'un des nombreux dons que je prévois de faire à des organisations caritatives et je suis reconnaissant de pouvoir redonner de cette manière aux enfants et aux communautés qui en ont gravement besoin" a-t-il encore annoncé. Pour cette première sortie, le prince Harry n'était pas avec sa femme, qui devait sans doute s'occuper de ses deux enfants, Archie et Lilibet.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités