Harry : cette première apparition publique de rock star sans Meghan après les funérailles du prince Philip
Le prince Harry était présent lors de l'enregistrement du concert Vax Live ce dimanche 2 mai. Une apparition très remarquée puisqu'il s'agit de la première depuis les funérailles du prince Philip.
Une apparition remarquée. Ce dimanche 2 mai, nombreuses sont les célébrités qui étaient réunies pour l'enregistrement du concert Vax Live : the Concert to Reunite the World, qui sera diffusé le 8 mai prochain sur plusieurs chaînes télévisées mais aussi sur YouTube. Un événement qui a pour but de célébrer l'espoir apporté par le vaccin contre la Covid-19, mais aussi de " demander aux dirigeants mondiaux de se mobiliser pour une distribution équitable du vaccin contre la COVID-19", peut-on lire. Celui-ci est présenté par Selena Gomezet pour l'occasion, le prince Harry a pris la parole. Dans son discours, obtenu par le magazine People, le duc de Sussex a tout d'abord souhaité "remercier les soignants et tous les travailleurs en première ligne depuis le début de l'épidémie". Il a ensuite expliqué que le "vaccin doit être distribué à tout le monde, partout" car, selon lui, il s'agit du seul moyen pour que tout le monde puisse "se reposer ou vraiment récupérer une vie normale, ce qui ne sera pas possible tant qu'il n'y aura pas de répartition équitable du vaccin dans tous les coins du monde", conclut-il. C'est seul sur scène que le prince Harry est apparu puisque Meghan Markle n'était pas présente.
Un événement important. Comme le rapporte le Daily Mail ce lundi 3 mai, le discours du prince Harrya duré environ cinq minutes. Dans celui-ci, il a souhaité indiquer la raison pour laquelle cette soirée devait avoir lieu. "Nous nous unissons également parce que cette pandémie ne peut prendre fin que si nous agissons collectivement avec un engagement sans précédent envers notre humanité commune", dit-il avant d'ajouter : "La mission qui nous attend est une mission que nous ne pouvons nous permettre d'échouer. Le virus ne respecte pas les frontières et l'accès au vaccin ne peut être déterminé par la géographie. Il doit être accepté comme un droit fondamental pour tous et c'est notre point de départ". Selon le duc de Sussex, chacun doit se rappeler que la pandémie de Covid-19 n'est pas à prendre à la légère : "En réalité, et surtout avec cette pandémie, quand une personne souffre, nous souffrons tous. Nous devons regarder au-delà de nous-mêmes avec empathie et compassion pour ceux que nous connaissons et ceux que nous ne connaissons pas. Nous devons veiller à ce qu'aucune personne ou communauté ne soit laissée pour compte", conclut-il.
Un discours très important
Si le prince Harry a souhaité rappeler l'importance de la vaccination dans le monde entier, il a également mis en avant les personnes qui travaillent dans l'ombre depuis maintenant un an. "Ce soir, nous célébrons chacun de vous ici, les travailleurs de première ligne vaccinés dans le public et les millions de héros de première ligne à travers le monde", dit-il avant d'ajouter : "Vous avez passé l'année dernière à vous battre avec courage et altruisme pour nous protéger tous. Vous avez servi et sacrifié, vous vous êtes mis en danger et avec courage en connaissant les coûts. Nous vous devons une immense gratitude, merci". Un discours très important qui a été très longuement applaudi par les personnes présentes dans le public.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités