Elizabeth II : la reine fait sa première apparition publique (sans masque) depuis cinq mois
La reine Elizabeth II était de sortie de mercredi 31 mars. La monarque de 94 ans a fait tomber le masque pour sa première apparition publique depuis cinq mois.
Après cinq mois de confinement dans sa résidence de Windsor,Elizabeth IIest de retour. La reine d'Angleterre a honoré un engagement royal ce mercredi 31 mars, signant ainsi sa première sortie publique depuis plusieurs mois. La souveraine avait rendez-vous à à Runnymede, dans le comté de Surrey afin de visiter le mémorial des forces armées du Commonwealth à l'occasion du centenaire de la Royal Australian Air Force. Elle a notamment pu assister à une cérémonie qui a commencé par un défilé aérien, avant que des prières soient rendues aux militaires qui ont perdu la vie au service de leur pays. Elizabeth II a par la suite déposé une gerbe en leur honneur. A la surprise générale, c'est sans masque que la femme du prince Philip est apparue.La reine est en réalité protégée contre le Covid-19 après avoir été vaccinée en janvier dernier.
Elizabeth II fait bonne figure
Plus rayonnante que jamais, son Altesse royale était vêtue pour l'occasion d'un ensemble composé d'un manteau vert et d'un chapeau assorti ornée de jonquilles et d'orchidées. Elle portait également un accessoire des plus symboliques, à savoir une broche en acier qui lui a été offerte lors de son tout premier déplacement sur le sol australien en 1954. D'humeur légère, elle aurait même plaisanté à son arrivée sur les lieux de sa visite comme le rapporte le Daily Mail : "Cela fait très longtemps que je ne suis pas ici" a-t-elle prononcé. Après avoir traversé des semaines mouvementées ces derniers temps entre l'hospitalisation de son marimais aussi le scandale engendré par l'interview choc de Meghan et Harry, la reine semble bien décidée à faire bonne figure et à ne montrer aucun signe de faiblesse. D'autant plus que cette visite intervient à une date particulièrement symbolique, puisqu'il y a un an jour pour jour, Meghan et Harry annonçaient leur intention de quitter le Royaume-Uni pour s'installer en Californie. Le début du Megxit...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités