Laura Smet : ses très rares confidences sur son fils Léo
Devenue maman d'un petit garçon il y a huit mois, Laura Smet a évoqué sa vie de famille dans les colonnes de Madame Figaro. La comédienne est aux anges.
Le petit Léo a bouleversé la vie de ses parents. Après avoir épousé Raphaël Lancrey-Javal en juin 2019, Laura Smet est devenue maman pour la première fois au mois d'octobre dernier. Un véritable bonheur pour la comédienne, qui a préféré garder sa vie de famille privée depuis la naissance de son fils. Mais dans les colonnes de Madame Figaro, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye a accepté de faire quelques petites confidences sur Léo. "Mon fils est un petit garçon très calme, curieux, souriant : la joie de vivre incarnée ! A sa naissance, il y a huit mois, j'ai saisi la notion d'amour inconditionnel, a confié Laura Smet. Léo me rassure, me comble, me fait grandir, me bouscule. Je pense qu'il est la chose la plus rock'n'roll que j'ai réalisée dans ma vie, mais aussi la plus belle aventure qui me soit arrivée. Avec lui, j'agis à l'instinct."
Pour profiter pleinement de son fils, Laura Smet s'est accordée une pause dans sa carrière. "Je suis pleinement à ses côtés et enchantée de le voir grandir. Le métier d'actrice m'avait mis dans un état d'urgence. Le regard des autres m'importait beaucoup, assure la fille de Johnny Hallyday à nos confrères. Depuis que Léo est né, je me sens plus sereine, je relativise davantage. Il pose un regard neuf sur moi, sans a priori. Je suis devenue quelqu'un d'autre." Avec Léo, Laura Smet a le sentiment d'avoir "enfin trouvé" ce qu'elle cherchait. "Personne ne pourra nous éloigner l'un de l'autre", ajoute la maman comblée avant de parler du fils de son mari : "Ayant un beau-fils de 13 ans, je suis très heureuse que Léo ait lui aussi la chance d'avoir un grand frère. Avec ma nouvelle famille, recomposée et unie, j'ai l'impression d'avoir réparé quelque chose".
Le fils de Laura Smet porte-t-il le nom de Johnny ?
Toujours très touchée par la mort de son père, Johnny Hallyday, la jeune maman a également évoqué la bataille juridique qui l'a opposée à sa belle-mère, Laeticia Hallyday. "Lorsqu'un jour Léo tapera sur internet 'Johnny Hallyday', je souhaite qu'il découvre l'immense monument que son grand-père était, son incroyable talent, la ferveur qu'il déclenchait, son charisme absolu, plutôt que ses affaires de succession, ses démons ou les nouveaux petits copains des uns et des autres", balance-t-elle, en visant la veuve de Johnny Hallyday sans la nommer. Elle poursuit : "Quant à Léo, je commence à lui parler de son grand-père, je lui montre déjà des vidéos... Je suis sûre que mon père le voit d'où il est. Léo ne porte pas le nom Smet mais celui de Raphaël, mon mari, car je ne veux pas qu'il endure ce que j'ai subi à l'école".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités