Laura Smet évoque la terrible guerre d'héritage qui a "sali" Johnny et bouleversé son clan
Dans un entretien accordé à Madame Figaro, Laura Smet a fait de longues confidences sur l'héritage de son père. Alors que ce dernier entache sa mémoire, la comédienne a confié qu'elle espère que son fils découvrira l'immense monument que son grand-père était.
Il y a trois ans et demi, Laura Smet perdait son père. Dans la soirée du 5 décembre 2017, c'est à l'âge de 74 ans que Johnny Hallyday s'est éteint à son domicile des suites d'un cancer du poumon. Alors que la terrible guerre autour de l'héritage du chanteur a fait la Une des journaux pendant de nombreux mois, la comédienne souhaite aujourd'hui remettre son père "à sa juste place : celle de la plus grande star française." Dans les colonnes de Madame Figaro, Laura Smet a expliqué : "Je voudrais qu'on reparle de lui en tant qu'artiste et non pas au sujet des bêtises qu'il a pu commettre. Cette désinformation m'ennuie profondément pour mon fils, mais aussi pour les filles de mon père, Jade et Joy, que je ne vois malheureusement pas."
Estimant que tout cela avait sali la mémoire de son père, la jolie blonde souhaite que l'on se rappelle de Johnny Hallyday comme un grand artiste. "Toute sa vie, mon père s'est démené pour faire plaisir à ses fans. Si j'ai été obligée de me défendre, pour des raisons personnelles, la bataille juridique autour de son héritage a laissé des traces, salie son image. Lorsqu'un jour Léo tapera sur Internet 'Johnny Hallyday', je souhaite qu'il découvre l'immense monument que son grand-père était, son incroyable talent, la ferveur qu'il déclenchait, son charisme absolu, plutôt que ses affaires de succession, ses démons, ou les nouveaux petits copains des uns et des autres", a-t-elle révélé. En décembre 2019, c'est lors d'une interview accordée à Elle que la star s'était confiée à demi-mot sur sa relation conflictuelle avec Laeticia Hallyday : "C'est juste la parole d'une fille qui se prend un mur, et qui essaie de faire avec, le mieux possible (...) Je préfère l'idée qu'on peut réparer ce que l'on a, y compris au sein de sa famille. Moi, j'essaie de réparer les choses."
Laura Smet : "Les épreuves nous aurons permis de nous souder à jamais"
Si son clan a été bouleversé, la comédienne est aujourd'hui très proche de son demi-frère, David Hallyday. Pour Madame Figaro, elle a confié : "Il vit au Portugal dorénavant, mais nous nous appelons très régulièrement et passons des vacances ensemble (...) J'affectionne sa femme, son fils, ses filles et sa mère, Sylvie Vartan. Les épreuves de ces dernières années, nous aurons au moins permis de nous souder à jamais." Enfin, la star a ajouté : "Nous nous sommes beaucoup parlé et notre douleur commune nous a rendus indestructibles. Personne ne pourra nous éloigner l'un de l'autre."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités