"Smet, c'est qui je suis" : les rares confidences d'Emma Smet sur Laura Smet, David Hallyday et Johnny
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs ce samedi 9 juillet, Emma Smet a accepté de faire quelques confidences sur sa famille. La jeune comédienne a ainsi passé en revue avec tendresse la plupart des membres de son clan.
Une famille très célèbre. Alors qu'elle vient de retrouver son rôle de lycéenne dans Demain nous appartient, le feuilleton de TF1 qui l'a révélée, Emma Smet a accepté de se confier en toute sincérité dans les colonnes de Télé-Loisirs sur les illustres membres de son clan. Et s'il y a une chose qui compte avant tout pour la fille d'Estelle Lefébure et David Hallyday, ce sont bien ses proches. "La famille, c'est la famille ! On est toujours là les uns pour les autres. On n'est jamais dans le faux. On se dit les choses, sans attendre qu'elles dégénèrent en drames inutiles. On s'aime, tout simplement", a confié avec tendresse la jeune femme de 24 ans auprès de nos confrères.
Si l'héritage qui pèse sur se épaules peut parfois être lourd à porter, Emma Smet assure aujourd'hui qu'elle ne changerait son nom pour rien au monde. "À l'école, on me pointait du doigt par rapport à mon nom. C'était parfois dur. Mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Aujourd'hui, je suis contente de porter ce nom, qui est aussi le mien. Smet, c'est moi, c'est qui je suis. Et c'est aussi une famille très aimante", a-t-elle poursuivi.
La petite soeur d'Ilona Smet a également accepté d'évoquer les rapportes qu'elle entretient avec sa tante Laura. "On a beaucoup déménagé. Avec Laura, on ne se voyait donc pas très souvent. Mais on s'est retrouvées pour le mariage de ma sœur, c'était trop sympa ! Elle est aussi venue me voir au théâtre", a déclaré celle qui a joué dans la pièce de Philippe Lellouche Le Jeu de la vérité.
Une chanson de Johnny symbolique pour Emma Smet
Emma Smet s'est aussi confiée sur celui qui était la pierre angulaire de cette famille, mais qui les a malheureusement quittés trop tôt : Johnny Hallyday. Après avoir expliqué qu'il était toujours "un peu difficile" pour elle d'entendre ses chansons passer à la radio, la jeune comédienne a donné le nom de sa chanson préféré du répertoire de son grand-père. "Il y en a plein. Mais je vais dire Sang pour sang, celle qu'il a chantée avec mon père. J'aime la musique et j'ai aussi beaucoup entendu mon père la chanter. Forcément, cela me rappelle des souvenirs", a-t-elle ainsi expliqué.
Enfin, Emma Smet a également profité de cet entretien pour livrer quelques confidences sur sa vie sentimentale. Alors qu'elle se montre habituellement très discrète sur ce sujet, la jolie blonde assure qu'en amour, elle tente au maximum de "suivre (s)on coeur". Et si besoin, son père et sa mère ne sont jamais bien loin pour lui venir en aide. "Si mes parents ont des conseils à me donner sur ce sujet, je les prends. Mais je n'ai jamais eu de souci de ce côté-là, je croise les doigts !", a indiqué la jeune femme.