La Reine placée en sécurité : deux personnes se sont introduites dans les jardins de Windsor
Le service de sécurité de la reine Elizabeth II était sur les dents le 25 avril 2021. Quelques jours après les funérailles du prince Philip, alors qu'elle se reposait au château de Windsor, deux individus ont pénétré dans les jardins du domaine.
L'inquiétude devait être grande dimanche 25 avril 2021. Selon les informations rapportées dans le Mirror, la sécurité de la reine Elizabeth II a été mise en danger. En effet, alors que se trouvait au château de Windsor, deux individus sont parvenus à s'introduire dans les jardins de la propriété. Un homme de 31 ans et sa petite amie de 29 ans ont escaladé les clôtures du Royal Lodge, tout près de l'endroit où la monarque de 95 ans se promène régulièrement avec ses corgis ou monte à cheval. Rapidement repérés, les deux individus auraient été arrêtés dans l'enceinte de la Royal Lodge à Windsor Great Parkqui comprend notamment la chapelle All Saints où la reine à ses habitudes le dimanche, ainsi que la maison de son fils le prince Andrew.
En seulement quelques jours, la sécurité autour de la grand-mère des princes William et Harry aurait été mise en alerte. En effet, juste avant l'irruption de ces deux individus dans les jardins du château de Windsor, une autre femme aurait été autorisée, par erreur, à pénétrer dans l'enceinte du lodge par des gardes. Elle aurait rapidement été arrêtée par un membre du personnel du prince Andrew. Les deux individus arrêtés dans les jardins ont été libérés sous caution par la police dans l'attente des résultats de l'enquête. "C'est une erreur étonnante. Tout le monde était en état d'alerte après le premier intrus. Des têtes pourraient tomber. C'est impardonnable", a notamment confié une source proche de famille royale.
La reine Elizabeth II serait "vulnérable"
Alors qu'un porte-parole de la reine Elizabeth II a refusé de réagir à ces problèmes de sécurité, l'ancien agent de protection personnelle de la princesse Diana a assuré qu'elle était aujourd'hui "vulnérable", sans le prince Philip à ses côtés.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités