Elizabeth II en danger : d'anciens gardes du corps royaux mettent en doute la sécurité de la Reine
Le jour de Noël, un individu armé d'une arbalète a pu s'introduire dans l'enceinte du palais de Windsor. Il ne s'agit pas de la première intrusion qui met en danger la sécurité de la Reine.
Le jour de Noël, un homme de 19 ans a pu s'introduire dans l'enceinte du palais de Windsor. Le jeune homme était armé d'une arbalète, une arme "létale mais légale". Ken Wharfe, l'ancien garde du corps de Lady Di, a déclaré que cette intrusion a mis la sécurité de la Reine "en danger". Selon lui, des agents de sécurité auraient aperçu l'intrus en train d'escalader la clôture. La police armée a été envoyée sur les lieux peu après 8 h 30, a-t-il déclaré.La sécurité de la Reine est clairement menacée déclare l'ancien garde du corps.
Une source du Palais a déclaré que la police était sur les lieux presque immédiatement, mais qu'il y a eu un frisson dans l'air sur ce qui aurait pu se passer. L'intrus de 19 ans est originaire de Southampton et il a été arrêté en vertu de la loi sur la santé mentale. Dai Davies, l'ancien super intendant en chef et chef de l'unité de protection royale informe sur la nécessité de revoir la sécurité du Palais de Windsor. Effectivement, l'intrusion de Noël a été la troisième violation majeure de la sécurité à Windsor au cours de l'année écoulée, selon Mirror.
Cinq intrusions ont déjà eu lieu au palais de Windsor
"Il semble que Windsor ait un problème avec les intrus ces derniers temps", a déclaré Dai Davies. Parmi les 5 intrus déclarés, une femme a même pu entrer dans la loge royale du prince Andrew et y errer pendant 20 minutes. Selon Mirror, la femme aurait convaincu les agents de sécurité qu'elle était une fiancée du prince Andrew. Mieux encore, "la femme de 43 ans serait arrivée à Windsor en taxi et aurait même persuadé les gardes de sécurité du duc de payer sa course", déclare Mirror.
Les policiers de Thames Valley ont arrêté une femme de 29 ans et un homme de 31 ans en mai. Les deux intrus, originaires de Londres, se trouvaient dans l'enceinte du Royal Lodge du Grand Parc de Windsor, selon Mirror. Enfin, Mirror rapporte que la semaine dernière, une femme a frappé la vitre de la voiture du duc d'York et lui a crié dessus pendant qu'il traversait le domaine de Windsor.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités