“La contrainte sur les non-vaccinés” : l'annonce coup de poing de Jean Castex
1/12 -
Jean Castex Lors d'une conférence de presse ce vendredi 17 décembre, le premier ministre Jean Castex a annoncé une nouvelle série de mesures pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Les premiers ciblés sont les Français non vaccinés.
Lors d'une conférence de presse ce vendredi 17 décembre, le premier ministre Jean Castex a annoncé une nouvelle série de mesures pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Les premiers ciblés sont les Français non vaccinés.
L'étau se resserre sur les personnes toujours réfractaires aux vaccins contre le Covid-19. Alors que la cinquième vague frappe notre pays de plus en plus puissamment, le premier ministre Jean Castex a pris la parole depuis Matignon ce vendredi 17 décembre à 19h00 afin d'annoncer de nouvelles mesures à la suite d'un Conseil de défense sanitaire. Et le timing n'est pas anodin : les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, avec le réveillon de Noël dans tout juste une semaine et la soirée du Nouvel an dans 14 jours.
Et Jean Castex a mis la pression aux citoyens qui ne sont toujours pas vaccinés. Ce dernier a annoncé qu'il allait organiser lors du mois de janvier un débat au Parlement pour transformer l'actuel pass sanitaire en pass vaccinal. "Nous assumons de faire peser la contrainte sur les non-vaccinés", a-t-il commencé, dévoilant tout de suite la couleur de son discours, avant d'ajouter que ce n'était "pas admissible de mettre en risque tout un pays et ceux qui ont joué le jeu". C'est ainsi que "seule la vaccination sera prise en compte dans le pass vaccinal".
Jean Castex : "Il n'est pas admissible de mettre en risque tout un pays et ceux ayant joué le jeu"
Le premier ministre a également annoncé que le rappel vaccinal serait possible quatre mois après la dernière injection, à partir du 3 janvier. Une réduction du temps entre deux doses, donc, étant donné que jusqu'à présent le délai était de cinq mois. En plus de cela, le gouvernement a dévoilé quelques conseils qui vaudront pour les fêtes de fin d'années, à savoir modérer les rassemblements, les fêtes et les grands dîners en plus d'interdire la consommation d'alcool sur la voie publique ainsi que les concerts et les feux d'artifice.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités