Christian Estrosi : cette mesure choc contre les non-vaccinés qu'il réclame et qui va faire grincer des dents
Le maire de Nice Christian Estrosi a pris la parole sur BFMTV ce jeudi 13 janvier 2022. Il a évoqué une mesure à prendre contre les non-vaccinés qui risque de faire polémique.
Polémique à l'horizon. Le mair de Nice, Christian Estrosi, était ce jeudi 13 janvier 2022 sur BFMTV pour parler de la situation sanitaire et notamment des mesures prises pour encourager la vaccination contre le Covid-19. Selon lui, "ceux qui ne seraient pas vaccinés devraient être confinés chez eux dans les mêmes conditions qu'en mars et avril 2020" a-t-il commencé par expliquer. Seulement ce ne sont pas les seuls propos qu'il a tenus concernant la pandémie et il a également proposé une autre mesure encore plus surprenante, soutenant que les non-vaccinés ne devraient "pas avoir droit à l'assurance chômage".
Alors que le variant Omicron, dont la liste des symptômes continue de s'allonger, contamine de plus en plus de personnes, le maire de Nice pense que priver d'allocation chômage les non-vaccinés pourraient les encourager à faire leur première piqûre. Selon Capital, ils seraient encore cinq millions de Français à n'avoir reçu aucune dose du vaccin contre le Covid-19, et ce sont ces cinq millions de personnes que Christian Estrosi voudrait pénaliser. "Quand on fait prendre de tels risques à la société, on doit en payer le prix" a-t-il expliqué en parlant de "ceux qui constituent une menace sur notre pays" et qui "restent dans des postures inacceptables". L'élu des Alpes-Maritimes prône la "tolérance zéro dans ce domaine", ce n'est donc pas suprenant qu'il soit également "favorable à l'obligation vaccinale".
Christian Estrosi est favorable à l'obligation vaccinale
Une mesure extrême si elle serait appliquée mais qui, selon le maire de Nice, empêcherait aux gens vacciner de faire les frais des possibles conséquences de la partie de la population qui ne l'est pas. Déjà en novembre 2021 dans le Figaro, Christian Estrosi voulait instaurer des "restrictions pour tous ceux qui refuseraient de se faire vacciner". Il souhaitait ainsi restreindre l'accès aux activités culturelles, aux loisirs, aux activités sportives et commerciales pour toutes les personnes non-vaccinées.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités