L'actrice Amii Lowndes, vue dans la série Doctor Who, meurt à 29 ans après une crise d'épilepsie
L'actrice Amii Lowndes est morte à l'âge de 29 ans après avoir fait une crise d'épilepsie. Elle s'est effondrée dans le jardin de ses parents.
Un "rayon de soleil" s'est éteint. La comédienne Amii Lowndes est morte à l'âge de 29 après avoir subi deux crises d'épilepsie non diagnostiquées. Selon The Mirror, l'actrice que les téléspectateurs ont pu voir dans Docteur Who en 2014, s'est effondrée dans le jardin de ses parents à Bristol de SUDEP, un acronyme qui signifie mort subite et inexpliquée en épilepsie. Ces derniers mois, la jeune femme avait fait deux crises qui n'avaient pas inquiété ses proches. "Amii a eu une crise pour la première fois en 2018, mais nous n'avons appris l'existence du SUDEP qu'à sa mort, a expliqué sa maman. Nous aurions voulu avoir l'opportunité de savoir que ces crises, tout comme les crises cardiaques, peuvent être mortelles." Une enquête a eu lieu sur le décès d'Amii Lowndes, à la demande de sa famille. Le légiste a appris que, malgré sa deuxième crise en mai 2020, un neurologue n'a pas diagnostiqué l'épilepsie de la jeune femme, malgré ses symptômes caractéristiques.
Amii Lowndes n'a donc pas été mise sous traitement antiépileptique comme recommandé après un deuxième épisode. "Même avec un diagnostic d'épilepsie et des médicaments appropriés, il existe toujours un risque de décès par SUDEP", a ajouté le médecin, qui pense donc qu'un traitement adapté n'aurait pas forcément pu sauver la jeune femme, décédée le 15 juin dernier, lors du premier confinement en Angleterre. L'actrice a passé sept ans en tant qu'administratrice du développement commercial pour une école d'arts dramatiques, où elle avait suivi une formation dans sa jeunesse. Ses collègues, qui l'ont décrite comme "un rayon de soleil", prévoient de poser des plaques sur les sièges de théâtre à sa mémoire. "La perdre nous était inconcevable. Elle aimait s'amuser, était pleine de vie et avait tellement d'idées. Nous ressentons sa perte à chaque instant", a réagi sa maman.
La famille d'Amii Lowndes est dévastée
Peu après la mort soudaine d'Amii Lowndes, sa soeur a publié un déchirant article sur son blog. Elle racontait alors que l'actrice était décédée seule, alors que leurs parents n'étaient pas présents. "Je venais de terminer une journée de travail à Londres lorsque mon père m'a téléphoné. Je savais. Et avant qu'il ne dise quoi que ce soit, j'ai crié : 'Où est ma sœur, qu'est-ce qui ne va pas avec ma sœur'", écrivait la jeune femme. "Elle ne voulait pas mourir. Elle commençait à s'épanouir et à se retrouver. Elle pensait à l'avenir et appréciait le moment. Elle avait une raison de se lever chaque jour. Sa dernière pensée a dû être terrifiante, continuait Ashley. Les choses que je ferai dans ma vie, elle ne les connaîtra jamais. Le moment venu, enterrer nos parents est désormais une affaire d'enfant unique. La famille qu'elle n'aura pas. Tu es partie. Je ne te verrai plus, ne te toucherai ni ne sentirai plus jamais. Je ne pourrai plus jamais te faire un câlin."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités