Un enfant de 5 ans meurt soudainement dans son bain alors que sa mère emballe des cadeaux à côté
Jayden-Jay Silvester, 5 ans, est décédé dans son bain après avoir souffert d'une crise d'épilepsie. Sa mère, Lisa Johnson, emballait des cadeaux dans la pièce d'à côté.
C'est à Stoke-on-Trent, dans le comté britannique du Staffordshire, que la tragédie a frappé. Le 31 décembre dernier, un enfant de 5 ans est mort noyé dans son bain alors que sa mère se trouvait à quelques mères de lui.
Tout a commencé dans l'après-midi de la Saint-Sylvestre, alors que la mère du petit Jayden-Jay Silvester, Lisa Johnson, emballait des cadeaux en vue du réveillon du Nouvel An. "Jayden-Jay est venu à l'étage et m'a demandé s'il pouvait prendre un bain. Il avait mal à la tête, raconte-t-elle au Daily Mail. Je suis allée dans la baignoire, j'ai allumé l'eau et mis du bain moussant dedans. La baignoire était à moitié pleine. Je l'ai mis dans la baignoire, me suis assurée qu'il allait bien et j'ai continué à emballer mes cadeaux."
"Je l'ai entendue crier et j'ai couru dans la salle de bain"
Vigilante, Lisa a pris des nouvelles de son fils dans les minutes qui ont suivi. "Cinq à dix minutes plus tard, je lui ai demandé s'il allait bien et il m'a répondu que oui." Mais la situation a rapidement évolué. "Il me restait un cadeau à emballer mais je n'avais plus de papier, raconte la maman endeuillée. Sa grand-mère est montée à l'étage pour m'en apporter et je lui ai demandé de jeter un coup d'œil à Jayden-Jay. Je l'ai entendue crier et j'ai couru dans la salle de bain. Elle l'a tiré de l'eau et j'ai commencé les gestes de premiers secours."
Transféré en urgence à hôpital universitaire Royal Stoke, à Hartshill, le petit Jayden-Jay n'a pas pu être sauvé. Une autopsie a conclu à une mort par crise d'épilepsie suivie d'une noyade. "Il avait déjà souffert de crises par le passé et avait de la fièvre. Malheureusement, comme il a eu sa crise dans le bain, il est allé sous l'eau et s'est noyé", a conclu Emma Serrano, médecin légiste du Staffordshire du Nord. Né prématurément à seulement 24 semaines de grossesse, le petit garçon avait passé 101 jours en soins néonatals et avait effectivement des antécédents d'épilepsie. "C'était un fils et un frère adorable", conclut sa maman.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités