Kate Moss : cette maladie dont sa fille Lila Grace souffre et qu'elle ne cache pas
Lors du défilé "Fendace" lors de la Fashion Week de Milan, Lila Grace Moss a dévoilé souffrir d'une maladie alors qu'elle foulait le podium. Et hors de question pour la fille de Kate Moss de le cacher.
Le sujet n'est en rien tabou pour Lila Grace Moss. A 19 ans, la fille de Kate Moss est bien partie pour suivre les traces de sa mère dans le monde du mannequinat comme en atteste son CV déjà bien rempli au fil des semaines de la mode depuis plusieurs saisons. Physique galbé, boucle pulpeuse, chevelure blonde, la jeune femme n'a rien à envier à sa célèbre maman, avec qui elle partage parfois les podiums, comme ce fut le cas lors du défilé Fendace, rencontre improbable et inattendu de la Fashion Week de Milan des maisons Fendi et Versace pour un défilé commun. Et alors qu'elle marchait vêtue d'un maillot de bain, un détail n'a pas échappé à certains spectateurs.
En effet, c'est sans complexe que Lila Grace Moss a défilé avec sa pompe à insuline, afin de maintenir sa glycémie sous contrôle. Alors qu'elle avait en 2020 révélé souffrir de diabète de type 1, la fille de Kate Moss a par ce geste voulu assumer sa maladie, mais aussi, "normaliser" le fait de porter un tel dispositif. Normalement placée au bras, c'est sur la cuisse que la jeune femme avait lors du défilé placé sa pompe, sans pour autant expliquer son choix, elle qui était vêtue en haut d'une veste manche longue. Problème logistique ou véritable message ? Ce qui est sûr, c'est que ce geste a été interprété comme véritablement inspirant par certaines personnes. "Merci de porter si fièrement votre pompe à insuline", ou encore, "Merci de ne pas cacher ton diabète", peut-on ainsi lire sur Instagram.
Qui est le père de Lila Grace Moss ?
Star des podiums, Lila Grace Moss a signé en 2019 un contrat de mannequin dans l'agence fondée par sa mère, qu'elle a eu avec Jefferson Hack, fondateur du magazine Dazed. Après avoir été égérie beauté de la marque Marc Jacobs, la jeune femme a poursuivi en posant pour des magazines, jusqu'à se retrouver sur les podiums. Depuis plusieurs saisons, les couturiers se l'arrachent pour les défilés, où elle vient de nouveau de faire un carton plein, entre New York, Londres et Milan. Reste à savoir si elle sera de celle de Paris, et ce toujours en restant elle-même.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités