Kate et William s'attirent les foudres des parents d'élèves de la nouvelle école de leurs enfants
En septembre prochain, les enfants de Kate Middleton et du prince William feront leur rentrée dans un nouvel établissement. Mais les parents d'élèves fulminent de l'arrivée des têtes couronnées.
Les élèves n'ont pas encore fait leur rentrée que l'école Lambbrook est en pleine ébullition. Et pour cause, en septembre prochain, l'établissement accueillera des têtes couronnées, les enfants de Kate Middleton et du prince William. Scolarisés à Thomas's Battersea jusqu'à l'année dernière, George, Charlotte et Louis vont changer d'école puisque les Cambridge ont décidé de déménager et de quitter Londres. Mais au sein des parents d'élèves, cette décision fait grincer des dents. La raison ? Les listes d'attente pour inscrire son enfant dans cet établissement prestigieux auraient grimpé en flèche depuis que le duc et la duchesse ont commencé à réfléchir à l'opportunité d'y envoyer les leurs. "Nous verrons ce qui se passera - si cela devient trop fou, nous n'enverrons pas notre deuxième enfant là-bas", a expliqué un parent au Telegraph.
Les écoles préparatoires mixtes sont l'une des rares institutions à admettre à la fois les garçons et les filles, ce qui a probablement incité le duc et la duchesse à opter pour Lambrook plutôt que pour d'autres écoles à proximité, rapportent les médias britanniques. Les frais de scolarités, qui sont liés à l'âge de l'élève, coûteront bien cher aux Cambridge : 21.000 livres pour le prince George, 19.000 livres pour la princesse Charlotte et 13.000 livres pour le prince Louis. Le directeur de Lambrook, Jonathan Perry, a déclaré que l'école était "ravie" d'avoir été choisie par le duc et la duchesse de Cambridge pour la rentrée de leurs enfants : "Nous sommes ravis que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis nous rejoignent et nous sommes impatients d'accueillir la famille, ainsi que tous nos nouveaux élèves, dans notre communauté scolaire".
Kate et William : pourquoi quittent-ils Londres ?
Après avoir annoncé officiellement leur choix, Kate Middleton et le prince William ont eu un petit mot pour l'ancien établissement où étaient scolarisés leurs trois enfants. "Leurs Altesses Royales sont extrêmement reconnaissantes à Thomas's Battersea où George et Charlotte ont eu un bon début d'études depuis 2017 et 2019 respectivement et sont ravies d'avoir trouvé une école pour leurs trois enfants qui partage une philosophie et des valeurs similaires à celles de l'établissement", pouvait-on lire. Cet été, les Cambridge au complet ont quitté leur domicile du palais de Kensington pour poser leurs cartons à Adelaide Cottage, dans le Berkshire, où ils seront proches de la reine. Selon une source proche de la Couronne, ce nouvel environnement devait offrir aux jeunes membres de la famille royale "plus de liberté" qu'à Londres.