Karim Benzema : ces sujets intimes dont il a parlé avec Didier Deschamps pour leurs retrouvailles
De retour en équipe de France, Karim Benzema a évoqué pour L'Equipe le fonds de sa discussion avec le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
C'est l'évènement de cet Euro 2021. Le 18 mai dernier, Didier Deschamps annonçait le retour attendu de Karim Benzema en équipe de France, lui qui n'avait plus porté le maillot bleu depuis l'automne 2015. A l'excitation général, le sélectionneur des Bleus a expliqué avoir "longuement discuté" avec l'attaquant du Real Madrid. Et s'il n'a pas souhaité évoquer les détails de cette discussion capitale, le principal intéressé, lui, en a dit un petit peu plus. Dans une interview accordée à L'Equipe en amont de son retour à Clairefontaine, le nouveau numéro 19 est revenu sur la conversation de la deuxième chance :
"Il l'a expliqué lui-même, on s'est parlé, c'est clair", a-t-il confirmé dans les colonnes de L'Equipe, révélant avoir abordé des sujets très personnels en compagnie de son ancien entraîneur. " C'était une longue discussion entre hommes, qui restera entre nous. On n'a pas parlé que football, on a parlé de tout : de la vie, la famille... (...) On a beaucoup discuté et on s'est dit beaucoup de choses. Des choses qu'on avait à se dire depuis un bon bout de temps. C'était une bonne explication, avec des mots importants.", a-t-il précisé. Pour faire table rase du passé, le joueur et l'entraîneur ont vraisemblablement évoqué l'affaire de chantage à la sextape responsable de leur éloignement ces dernières années. Pour rappel, Karim Benzema avait été mis en examen le 13 octobre 2015 pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs". Il était notamment soupçonné d'avoir fait pression sur l'un de ses coéquipiers en équipe de France, Mathieu Valbuena.
"À aucun moment il ne m'a dit : 'Tu seras à l'Euro'."
Une chose est sûre, Didier Deschamps et Karim Benzema ont épuré beaucoup de sujets au cours de leurs retrouvailles. Ils n'ont toutefois pas évoqué l'Euro de football, comme le révèle l'avant-centre au Real Madrid à l'Equipe : "À aucun moment il ne m'a dit : 'Tu seras à l'Euro'. La seule chose que je me suis dit après cette discussion, c'est qu'on avait fait un grand pas ensemble, et que c'était positif." Plus que positif, même, puisque "La Dèche" a décidé d'offrir une nouvelle chance à son ancien joueur. Cette nouvelle opportunité permettra-t-elle à Karim Benzema de brandir le trophée de l'Euro 2021 aux côtés de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud ? Réponse le 11 juillet prochain.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités