Karim Benzema : nouvelles révélations internes sur son départ précipité de la Coupe du monde 2022
Le départ de Karim Benzema lors de la dernière coupe du monde au Qatar a beaucoup fait parler de lui. Si Didier Deschamps a préféré garder le silence, son adjoint a fait des révélations sur le sujet.
C'est dans les colonnes du Parisien que Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, raconte le départ précipité de Karim Benzema. Rappelons qu'il s'agit d'un des nombreux aléas dont l'équipe de France a dû faire face lors de la Coupe du monde de football 2022 qui s'est déroulée au Qatar. Notons qu'avant la défaite des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde, l'équipe a dû affronter le départ précipité de Karim Benzema, 35 ans, ainsi qu'une liste conséquente de joueurs forfaits. D'ailleurs, le Ballon d'Or 2022 n'était pas présent lors du premier match de l'équipe à cause d'une blessure à la cuisse, rapporte Voici.
Quelques jours après son arrivée au Qatar, l'attaquant vedette du Real Madrid a fait ses affaires pour retourner directement à Madrid. "De ma vie, je n'ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l'équipe comme je l'ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu'un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde", avait confié Karim Benzema sur Instagram sur cet incident. Outre le coup dur pour le père de famille, pour les fans, mais surtout pour l'équipe de France, les professionnels du football se sont accordés à dire que de mauvaises ententes avec le staff de l'équipe de France avaient motivé le départ précipité de Karim Benzema, notamment sa retraite internationale.
Guy Stéphan : "Karim Benzema va se blesser"
Contrairement à Didier Deschamps, Guy Stéphan, l'adjoint du sélectionneur, s'est volontiers confié sur le sujet. "Malheureusement, Karim Benzema va se blesser. Les examens qu'il passe dans la soirée confirment la lésion à la cuisse. Il va nous quitter très tôt le lendemain matin pour Madrid. Nous sommes peinés pour lui car cette Coupe du monde était un objectif", avait-il confié avant d'ajouter : "C'est un gros coup dur pour l'équipe de France, compte tenu de son aura et de son talent mais on n'a pas le choix, il faut rester positif et ne pas tomber dans la sinistrose".