Didier Deschamps et Karim Benzema : quel grand footballeur a joué les entremetteurs ?
Didier Deschamps a donné, ce mardi 18 mai, la liste des 26 joueurs sélectionnés pour participer à l'Euro 2021, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochains. Dans cette liste figure Karim Benzema comme cela avait été annoncé dans plusieurs médias.
Karim Benzema est de retour dans la sélection de l'équipe de France de football pour l'Euro 2021. Et pourtant, ce n'était pas gagné pour le joueur du Real Madrid qui n'était plus apparu sous les couleurs du maillot tricolore depuis cinq ans. Didier Deschamps, le sélectionneur, avait, en effet, pris la décision de l'écarter pour le bien de l'équipe avait-il déclaré à l'époque. Un choix qu'il avait fait à cause d'affaires qui s'étaient déroulées en dehors du terrain et notamment de celle de la sex-tape de Mathieu Valbuena où le footballeur du Real de Madrid est poursuivi pour "complicité de tentative de chantage". Une histoire qui remonte à 2015 pour laquelle il sera jugé en octobre prochain. La justice reproche à l'attaquant français d'avoir encouragé Mathieu Valbuena à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de rendre publique une vidéo intime le mettant en scène. Mais ce n'est pas la seule raison qui avait poussé Didier Deschamps à ne plus faire appel à Karim Benzema. En 2016, ce dernier avait en effet déclaré dans un quotidien espagnol que Didier Deschamps avait"cédé sous la pression d'une partie raciste de la France".
Zinedine Zidane a beaucoup parlé à Didier Deschamps et Karim Benzema
Le retour de Karim Benzema dans la sélection française était donc presque inespéré. Une sélection que le joueur du Real Madrid doit notamment à Zinedine Zidane, actuellement entraîneur du Real Madrid, comme l'a révélé Jacques Vendroux, consultant football à France Info sur le plateau de C à Vous, ce mardi 18 mai. "Didier Deschamps et Karim Benzema se sont parlés récemment. Zinedine Zidane est beaucoup intervenu auprès de Didier et auprès de Karim, assure le spécialiste avant de poursuivre, Karim s'est apaisé, (...) il s'est laissé entraîner alors que c'est un mec bien. Didier a très mal pris cette interview dans le quotidien Marca. Mais un moment, il faut être clair. Didier Deschamps s'est dit 'Moi je veux gagner l'Euro, pour cela il faut que je mette toutes les chances de mon côté." Et je crois qu'une ligne d'attaque avec Mbappé, Benzema et Griezmann, cela a de la gueule !, et d'ajouter, Didier Deschamps est d'abord quelqu'un de très intelligent. C'est-à-dire que dans l'intérêt supérieur de l'équipe de France de football, il fait abstraction de tout ce qui s'est passé avant."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités