Karim Benzema de retour pour la finale ? Didier Deschamps s'agace après une question sur le Ballon d'or français
1/3 -
Karim Benzema Les Bleus sont en finale de la Coupe du monde au Qatar ! Après un match angoissant face au Maroc, les hommes de Didier Deschamps ont tout de même réussi à s'imposer 2 buts à 0 face aux Lions de l'Atlas. Et si un petit coup de pouce du destin pouvait venir nous aider ?
Et si Karim Benzema venait renforcer l'équipe de France pour cette finale contre l'Argentine ? Suite à cette question, Didier Deschamps s'est emporté et a donné une réponse définitive.
Les Bleus sont en finale de la Coupe du monde au Qatar ! Après un match angoissant face au Maroc, les hommes de Didier Deschamps ont tout de même réussi à s'imposer 2 buts à 0 face aux Lions de l'Atlas. Désormais, tous les regards sont tournés vers la finale, qui va opposer les joueurs français aux Argentins. Une rencontre qui n'est pas gagnée d'avance, au vu du niveau de ces adversaires. Et si un petit coup de pouce du destin pouvait venir nous aider ? Karim Benzema serait-il de retour pour cette finale ? Interrogé sur le sujet, Didier Deschamps n'a pas manqué de montrer son agacement.
En effet, le sélectionneur des Bleus a balayé d'un revers de la main cette question : commençant par souffler, il n'a pas hésité à envoyer balader le journaliste à l'origine de cette interrogation : "Je ne préfère même pas vous répondre... Allez, question suivante". Voilà qui est fait ! Ce n'est pas la première fois que Didier Deschampss'emporte face aux questions des journalistes. Déjà, il y a eu cette question assez étonnante sur le soi-disant égo du joueur Kylian Mbappé. Une remarque qui a fait bondir le sélectionneur : "Donc si je vais par là, je traduis votre question. Son physique va très bien, mais apparemment le problème serait son ego. Qu'est-ce que vous en savez ? Est-ce qu'il veut jouer ? Vous ne le savez pas, moi je le sais. Kylian n'a pas d'ego. Il est important, décisif. Mais il s'est toujours inscrit dans un cadre collectif, avec sa capacité d'être mis en lumière. Mais il n'a plus 18 ans... Les 24 joueurs ont envie de jouer demain, mais ils ne commenceront pas tous. Vous pouvez penser, imaginer, mais j'ai des données en direct que vous ne pouvez pas avoir. Quand c'est en périphérie, ce n'est pas toujours factuel".
Didier Deschamps n'hésite pas à montrer son agacement
Et quand ce n'est pas pour défendre ses joueurs, Didier Deschamps doit aussi répondre aux questions relatives aux révélations du magazine So Foot qui révèle les nombreuses accusations de harcèlement sexuel contre Noël Le Graët. Ainsi, à la question : "Après les révélations du magazine So Foot, est-ce-que vous soutenez le président Noël Le Graët ? Est-ce-que selon vous, il peut rester à la tête de la Fédération ?", le sélectionneur des Bleus n'a pu cacher son agacement : "Ah carrément. Vous n'avez pas froid aux yeux vous... Je ne pense pas que l'on a la même lecture... Je ne vais pas rentrer là-dedans, ce n'est pas mon domaine", commence-t-il par déclarer avant de poursuivre : "Vous savez ma relation avec le Président... Si je me réfère à la partie seulement sportive, il y a tellement de fausses informations qui sont des mensonges et qui, avec le temps et la répétition deviennent des absurdités... Aujourd'hui, savoir, qui, comment, pourquoi... Ce que je peux vous dire c'est que le Président va bien".
L'avenir de Didier Deschamps chez les Bleus
Si Didier Deschamps n'hésite pas à monter au créneau pour défendre ses joueurs et son président, ce dernier lui renvoie la balle. Concernant l'avenir de son sélectionneur, Noël le Graët répondait : "Objectif demi-finale, il passe à mon bureau et c'est à lui de décider de rester ou non. C'est un poste exposé, difficile, soumis à une rude pression, il ne faut pas rêver. Il est fait pour cette fonction et je pense qu'il préfère la sélection à un club. Vous insistez alors je vais être honnête : mon souhait, c'est que Didier reste. Qui voulez-vous trouver de mieux ? C'est le président qui parle, pas l'ami."