Jeane Manson membre d'une secte pédophile : après les accusations de Coline, Marilou Berry enfonce le clou
Le 4 mars dernier, Coline Berry assurait sur le plateau de BFMTV que son ancienne belle-mère Jeane Manson était membre d'une secte qui encourage la pédophilie. Une théorie également soutenue par Marilou Berry.
Jeane Manson membre d'une secte ? C'est une des lourdes accusations lancées par Coline Berry contre son ancienne belle-mère, sur le plateau deBFMTV,le 4 mars dernier. Selon la fille de Richard Berry, la chanteuse ferait partie d'une secte qui s'intitule Les Enfants de Dieu qui prône "la pédophilie et l'inceste". Celle-ci a été créée en en 1968 avant d'être dissoute dix ans plus tard, officiellement pour racolage et prostitution. Dans un communiqué relayé sur ses réseaux sociaux, Jeane Manson avait fermement démenti appartenir à ce groupe occulte : "J'ai déjà écrit dans mon livre paru en 2011 que les musiciens que je fréquentais, alors rattachés à ce mouvement spirituel, formaient certes une sympathique communauté mais dont je ne suis pas devenue une adepte" a-t-elle déclaré en dénonçant le propos "perfide" et "faux" de Coline Berry.
Ce lundi 22 mars c'est Marilou Berry, la cousine de Coline, qui est revenue à la charge avec cette histoire de secte. Sur Instagram, la star de Je te promets, soutient la thèse avancée par sa cousine Coline Berry ,en relayant le lien d'un article de Vanity Fair qui s'intitule : "Story : Les Enfants de Dieu, cette secte des années 70 fréquentée par des célébrités". Dans celui-ci, on apprend notamment que Jeane Manson avait elle-même expliqué avoir pris part à cette secte, dans son autobiographie Une Américaine à Paris, parue en 2011. Ces gens, que l'ex de Richard Berry décrit comme "profondément bons" , l'auraient aidé à composer son album La Bible, sorti en 1977.
Une simple collaboration professionnelle ?
Selon Jeane Manson, ses liens avec cette secte ne relèveraient que d'une "collaboration professionnelle éphémère dans les années 70". Elle regrette que celle-ci soit désormais "transformée en accusations malveillantes". La femme de 70 ans attend désormais d'être convoquée devant la police afin de faire valoir ses "explications aux autorités". Elle qui accusait Coline Berry de vouloir se venger de son père en raison de ses relations tumultueuses avec sa famille : "Cette démarche semble inspirée par le fort ressentiment d'une fille à l'égard de son père dans des relations familiales tumultueuses", écrivait ainsi la chanteuse américaine dans un premier communiqué, ajoutant qu'elle s'"associait" au démenti de Richard Berry qui dénonçait alors des "accusations invraisemblables". "Je réfute et je conteste avec force l'existence de tels faits", avait-elle conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités