Affaire Richard Berry : traumatisée, la fille de Jeane Manson brise le silence
Ce lundi 23 mai, Shirel Manson et sa mère Jeane Manson étaient invitées sur le plateau de Touche pas à mon poste. Interrogée sur l'affaire Richard Berry, la chanteuse est notamment revenue sur l'époque où sa mère était en couple avec la comédien. Après avoir démenti les accusations de Coline Berry, elle a toutefois avoué avoir vécu des moments difficiles avec son ancien beau-père.
Shirel Manson livre sa vérité. En février 2021, Coline Berry, fille de Richard Berry et Catherine Hiegel, a accusé son père d'inceste lorsqu'elle était enfant. De terribles actes qui auraient eu lieu quand elle avait entre six ans et dix ans, alors que ses parents étaient divorcés. La jeune femme a décidé de porter plainte contre Richard Berry, mais également contre compagne de l'époque Jeane Manson, qu'elle accuse de complicité d'inceste. Des faits que l'acteur comme la chanteuse réfutent. Et Jeane Manson a porté plainte contre Coline Berry pour diffamation. Un procès qu'elle a remporté, même si la fille de Richard Berry a fait appel.
Et ce lundi 23 mai, Jeane Manson et sa fille Shirelétaient invitées sur le plateau de Touche pas à mon poste. L'occasion pour les deux femmes de faire une mise au point. Elles ont ainsi assuré qu'au moment des faits présumés, Coline Berry n'habitait pas avec Richard Berry et Jeane Manson, au contraire de la fille de cette dernière. "C'est Coline qui m'a appelé et qui m'a dit : 'tu veux bien témoigner avec moi dans Le Monde ?'. Et je lui ai dit 'pas du tout, parce que moi je n'ai pas vécu ça'. Je ne peux pas faire un témoignage sur quelque chose que je n'ai pas vécu", a déclaré Shirel Manson, affirmant n'avoir jamais assisté à des actes de violence.
Shirel Manson : "Je n'appréciais pas beaucoup Richard"
La chanteuse de 44 ans en a aussi profité pour revenir sur l'époque où sa mère et Richard Berry étaient en couple. "Moi, je n'aimais pas beaucoup Richard parce que c'était un mariage très compliqué entre eux", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : "Ils avaient beaucoup de passion et beaucoup de disputes, donc en tant qu'enfant, c'était houleux et un peu violent, pas dans les coups mais dans la forme, la passion. Je n'appréciais pas beaucoup Richard parce que ce n'était pas un super beau-père très affectif avec moi". Shirel Manson a ainsi conclu en précisant que cette période avait été particulièrement difficile à vivre pour elle. "Il m'a fait du mal parce qu'il faisait du mal à ma mère, je voyais ma mère pleurer de ces disputes, mais c'est tout", a-t-elle déclaré. La fille de Jeane Manson a été entendue par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire, tandis que sa mère témoignera "bientôt", comme elle l'a indiqué dans l'émission de C8.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités