Jeane Manson dans une secte "qui prône la pédophilie" : les accusations de Coline Berry
Sur le plateau de BFMTV ce jeudi 4 mars, Coline Berry a accusé son ex-belle-mère, Jeane Manson, d'être membre d'une secte. La chanteuse est accusée par la fille de Richard Berry.
Ce sont de graves accusations que Coline Berry a portées. Ce jeudi 4 mars, la fille de Richard Berry était invitée sur le plateau de BFMTV quelques semaines après avoir porté plainte contre son père et son ex-belle-mère, Jeane Manson. La cousine de Marilou Berry les accuse de l'avoir fait participer à des jeux sexuels, notamment "celui de l'orchestre", durant leur relation dans les années 1980. Si la chanteuse a nié en bloc les accusations de son ancienne belle-fille, Coline Berry les a réitérées à la télévision. Elle a également proféré de graves accusations à son encontre : "C'est quelqu'un qui fait partie des Enfants de Dieu, une secte qui prône la pédophilie et l'inceste". Cette secte, créée en 1968, a été dissoute dix ans plus tard, officiellement pour racolage et prostitution. Sur BFMTV, Coline Berry n'en a pas dit davantage.
Visée par une plainte pour viols et agressions sexuelles, mais aussi corruption de mineurs, Jean Manson a démenti les faits dans un communiqué. "Cette démarche semble inspirée par le fort ressentiment d'une fille à l'égard de son père dans des relations familiales tumultueuses, écrivait la chanteuse américaine. Monsieur Berry vient de dénoncer ces accusations invraisemblables. Je m'associe pleinement à son démenti, je réfute et je conteste avec force l'existence de tels faits." Dans les colonnes du Figaro, elle expliquait porter plainte à son tour contre Coline Berry. "Je n'ai pas vu Richard depuis trente ans, mais l'attitude de Coline me permet de croire à son innocence", détaillait Jeane Manson auprès de nos confrères.
Coline Berry : "C'est dur de parler"
"Si elle ment à mon propos, je ne peux pas imaginer qu'elle dise la vérité sur l'attitude de son père", continuait Jean Manson La chanteuse de 70 ans, dénonçait également "un déballage médiatique insupportable" dans lequel Coline Berry a "détruit la réputation de plusieurs familles", rappelant qu'elle "hait toute forme de scandale". Quelques jours après, sa fille sortait du silence. "Je ne le ferai jamais. Il n'y a pas eu de gestes déplacés de Richard. Il n'y a pas eu de jeu sexuel avec lui et ma mère. Jamais. Aucun abus, aucun attouchement, rien", affirmait Shirel. Sur BFMTV, Coline Berry a regretté son comportement : "C'est sa mère, elle est sans doute loyale, elle a peur parce que c'est dur de parler, je suis la première à le savoir, mais je suis sereine par rapport à la crédibilité de ce qu'elle dit".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités