Jean-Luc Mélenchon : le coup de gueule surprise d'une actrice de Plus belle la vie pendant son meeting
1/12 -
Jean-Luc Mélenchon : le coup de gueule surprise d'une actrice de Plus belle la vie pendant son meeting Pour son meeting à Marseille, Jean-Luc Mélenchon a convié une invitée surprise, bien connue de la commune, à prendre la parole.
Pour son meeting à Marseille, Jean-Luc Mélenchon a convié une invitée surprise, bien connue de la commune, à prendre la parole.
Jean-Luc Mélenchon s'est rendu à Marseille pour son meeting qui s'est tenu dimanche 27 mars. Pour l'occasion, le candidat d'extrême-gauche a convié Sophie de la Rochefoucauld à l'événement, l'invitant même à prendre la parole. L'actrice notamment connue pour sa participation à Plus Belle la Vie s'est exprimée sur la fin de la série à l'issue de cette saison : "Le feuilleton le plus célèbre de France risque de disparaître de nos écrans. France Télévisions s'apprêterait à mettre un terme à ce programme emblématique du service public", a-t-elle déclaré devant les sympathisants de Jean-Luc Mélenchon.
Sophie de la Rochefoucauld s'est indignée de l'arrêt du feuilleton, devenu emblématique après plus de 17 ans de diffusion quotidienne : "Cette série, avec ses milliers d'épisodes, fait vivre des centaines d'intermittents, de permanents, de comédiens, techniciens. Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. Ce serait catastrophique", a-t-elle continué face à la foule.
Sophie de la Rochefoucauld appelle à voter pour Jean-Luc Mélenchon
L'interprète de Caroline Evenot est elle-même sympathisante des mouvements de gauche. C'est la raison pour laquelle elle a souhaité revenir sur l'impact social que la série diffusée sur France 3 a pu avoir à l'échelle nationale : "Plus belle la vie est une série populaire, emblématique pour le rayonnement de la ville de Marseille. C'est une série citoyenne aussi qui aborde des sujets de société importants dont on ne parlait pas ailleurs", a-t-elle affirmé.
Avant d'appeler à voter pour Jean-Luc Mélenchon, l'actrice est ainsi revenue sur les nombreux sujets évoqués au fil des intrigues du feuilleton : "L'homosexualité, les dangers d'une mairie d'extrême droite, les menaces de l'extraction du gaz de schiste, et tant d'autres... C'est une série citoyenne, quotidienne qui a depuis dix-huit ans un vrai impact sur la vie des gens", a-t-elle souhaité remémorer à l'assemblée.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités