Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d'agression sexuelle : qui est la victime présumée ?
Mardi 11 janvier 2022, une ancienne journaliste de BFMTV a déposé plainte pour tentative d'agression sexuelle contre Jean-Jacques Bourdin. Face aux enquêteurs, la jeune femme a assuré que les faits seraient survenus en octobre 2013 à Calvi, en Haute-Corse.
Elle souhaite libérer la parole... Mardi 11 janvier 2022, une ancienne journaliste de BFMTV s'est rendue au commissariat du XVIème arrondissement de Paris afin de déposer plainte contre Jean-Jacques Bourdin. Victime présumée d'une agression sexuelle, c'est dans les colonnes du Parisien que la jeune femme de 33 ans a confié : "Je ne suis plus une jeune journaliste effrayée de perdre mon poste et je sais que j'avais pas à subir ce que j'ai subi", avant d'ajouter : "Aujourd'hui, je suis rangée, apaisée. Mais pendant des années, je suis allée travailler avec la peur au ventre, complètement stressée. Je porte plainte avec la conviction que d'autres femmes sont concernées et que cela va peut-être permettre de libérer la parole d'autres femmes."
En poste à BFMTV, la jeune journaliste avait 25 ans lorsque le patron de la chaîne, Alain Weill, l'a invitée au concours de pétanque Open de Calvi, qui se tenait le 4 octobre 2013 en Haute-Corse. Malgré sa relation extrêmement tendue avec le célèbre animateur, elle aurait cependant accepté de s'y rendre. Sur place, Jean-Jacques Bourdin était entouré de nombreux de ses collaborateurs, dont l'ancienne présentatrice météo Fanny Agostini. Face aux enquêteurs, la victime présumée de Jean-Jacques Bourdin a confié avoir nagé dans la piscine de l'hôtel vers six heures du matin avant que la star la rejoigne et lui fasse des compliments. Alors qu'il aurait saisi par le cou la jeune journaliste afin de tenter de l'embrasser, c'est alors qu'elle aurait réussi à sortir de la piscine et que Jean-Jacques Bourdin lui aurait lancé : "J'obtiens. Toujours ce que je veux."
Jean-Jacques Bourdin nie les faits qui lui sont reprochés
Alors que le célèbre animateur aurait envoyé des mails et SMS insistants à la jeune femme au cours des mois suivants, l'avocate de la plaignante a déclaré : "Il faut que les hommes de pouvoir se posent la question de l'autorité qu'ils exercent sur les femmes quand ils tentent d'obtenir des faveurs sexuelles, puisque bien sûr cette histoire d'autorité réduit les femmes au silence. C'est pour ça qu'elle a mis plusieurs années à déposer plainte." De son côté, Jean-Jacques Bourdin nie fermement les faits qui lui sont reprochés. "Je connais cette personne, et j'ai travaillé avec elle. Je reconnais m'être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel. Mais je n'ai jamais tenté de l'embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d'autre", a-t-il déclaré.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités