Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d'agression sexuelle : il a la même avocate que PPDA
Alors que Jean-Jacques Bourdin fait l'objet d'une plainte pour tentative d'agression sexuelle, deux enquêtes ont été ouvertes. L'une pénalement, et l'autre, au sein de la rédaction de BFMTV et RMC. Et pour le défendre, le journaliste a fait appel à une avocate très connue.
Jean-Jacques Bourdin est prêt à répliquer. Selon les informations du Parisien, relayées samedi 15 janvier, une plainte a été été déposée à l'encontre de Jean-Jacques Bourdin pour tentative d'agression sexuelle de la part d'une ancienne journaliste de RMC pour des faits qui remontent à 2013. Cette dernière a décidé de sortir du silence et a porté plainte contre lui neuf ans plus tard au commissariat du XVIe arrondissement de Paris mardi, 11 janvier 2022. Elle assure que le journaliste aurait tenté de l'embrasser de force dans la piscine d'un hôtel lors d'un voyage de presse en Corse. Les faits remonteraient à 2013.
Deux enquêtes ont été ouvertes dans cette affaire, l'une par le parquet de Paris, et l'autre, au sein de la rédaction de BFMTV et RMC, où Jean-Jacques Bourdin officie depuis plusieurs années, et ce, dans le cas éventuel où d'autres victimes voudraient elles aussi rapporter des faits similaires. De son côté, le journaliste nie fermement ces accusations, affirmant avoir bien effectué il y a plusieurs années un voyage de presse avec la plaignante, dont le prénom a été révélé en direct par Cyril Hanouna, mais n'avoir jamais tenté de l'embrasser de force. Pour sa défense, il a par ailleurs décidé de s'entourer d'une avocate très connue : Maître Jacqueline Laffont, comme l'a révélé Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. "Drôle de choix", a commenté Géraldine Maillet.
Qui l'avocate de Jean-Jacques Bourdin a-t-elle défendu ?
Et pour cause, Maître Jacqueline Laffont est connue pou avoir été l'avocate de Nicolas Sarkozy, mais aussi, pour être celle qui défend actuellement Patrick Poivre d'Arvor, lui aussi accusé depuis plusieurs mois par de nombreuses femmes, de viols, agressions sexuelles ou encore harcèlement sexuel. Pour le moment, la défense de Jean-Jacques Bourdin n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire en cours, tandis que Anne Nivat, épouse du journaliste, a expliqué "avoir beaucoup parlé de tout ça" avec lui, tandis qu'Isabelle Morini-Bosc elle, l'a dépeint comme un"séducteur", qui faisait "tomber [les femmes] comme des mouches" lorsqu'il officiait sur RTL.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités