Jean-Jacques Bourdin écarté de BFMTV : cette menace que le journaliste aurait lancé à la chaîne
Évincé de BFMTV après avoir été accusé de tentative d'agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin a menacé la chaîne où il officie depuis plusieurs années de rejoindre la concurrence.
Des menaces réduites à néant ? Début janvier, une plainte a été déposée contre Jean-Jacques Bourdin pour tentative d'agression sexuelle. Dans son témoignage, la plaignante affirme que le journaliste de BFMTV et RMC a tenté de l'embrasser de force dans une piscine lors d'un voyage de presse en Corse, en 2013. Des accusations qui ont menées à l'ouverture d'une enquête, poussant définitivement l'antenne de BFMTV et de RMC à écarter temporairement le journaliste. Évincé par Marc-Olivier Fogiel après l'annulation de Yannick Jadot à l'émission La France dans les yeux, Jean-Jacques Bourdin vivrait mal cette éviction. À tel point qu'il a menacé la chaîne où il officiel depuis plusieurs années.
Alors que la direction comptait mettre fin à son contrat en juin 2022, avec un joli chèque à la clé, un proche de Jean-Jacques Bourdin a confié que celui-ci ne souhaitait pas "finir sa carrière là-dessus". "Il a trop d'amour-propre pour disparaître piteusement", a-t-il assuré. Et selon Le Parisien, il aurait même menacé de rejoindre la concurrence pour garder sa place. "Je vais à CNews quand je veux !", a-t-il clamé, comme le rapporte le quotidien, tandis que le journaliste de RMC se vante d'avoir rencontré Vincent Bolloré à cet effet. Mais du côté de ce dernier, le son de cloche est loin d'être le même. "Il y a zéro chance" selon eux pour que CNews offre un poste au mari d'Anne Nivat.
D'autres femmes ont-elle témoigné contre Jean-Jacques Bourdin ?
Le Parisien rapporte également que Jean-Paul Bourdin avait été sondé au printemps dernier pour une éventuelle arrivée sur Europe 1. "Ça s'est mal passé. Son comportement, un mec qui veut décider de tout, ça ne colle pas avec l'état d'esprit de Bolloré, qui apprécie plutôt les salariés courtois et agréables", a fait savoir un proche de la station de radio. Les espoirs du journaliste pourraient donc rester vain, lui qui se serait adonné à des jeux de séduction, et pourrait prochainement être confronté aux témoignages de deux autres femmes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités