Jean-Jacques Bourdin accusé d'agression sexuelle : Anne Nivat, très émue et en colère, dénonce une cabale contre son mari (vidéo)
Sur le plateau d'On est en direct ce samedi 29 janvier, Anne Nivat a réagi à l'ouverture d'une enquête contre son mari, Jean-Jacques Bourdin. La journaliste a regretté les prises de paroles de sources anonymes dans les médias.
Anne Nivat n'a pas pu y couper. Comme sur le plateau deC à vousil y a quelques semaines, la journaliste a été interrogée sur la plainte pour tentative d'agression sexuelle déposée contre son mari, Jean-Jacques Bourdin, dans On est en direct ce samedi 29 janvier. "Tout cela m'affecte et affecte également la promotion de mon livre, s'est énervée l'autrice de La France de face. Or moi je ne suis pas dans les médias toutes les cinq minutes comme tout le monde, ni comme mon mari. Moi je n'ai pas d'émission. Moi j'écris un livre, c'est toute ma vie ce livre (...), c'est beaucoup de travail. Et c'est déjà difficile de faire de la promotion en temps normal, et ça l'est encore plus quand on vous questionne sur votre mari." Anne Nivat a ensuite évoqué les nombreux témoignages de collègues de Jean-Jacques Bourdin publiés dans la presse depuis la révélation de cette plainte.
"Il y a (...) des fuites qui nous étonnent énormément, qui montrent que dans son entourage professionnel, il manque sérieusement de bienveillance. (...) Ça veut dire qu'à son égard, il y a véritablement des gens qui cherchent à nous nuire", a ajouté Anne Nivat, en réaction aux articles du Parisien dans lesquels plusieurs ex-collaborateurs du journaliste se confient. L'autrice, qui vit "dans un brouillard quand même depuis quinze jours", dénonce une cabale lancée contre Jean-Jacques Bourdin. "Il y a eu un article qui disait que Yannick Jadot avait effectivement annulé (sa venue sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, ndlr) parce qu'il y avait cette plainte, et ce même article semait déjà le doute et commençait déjà à nuire en disant que la direction se posait des questions, a-t-elle poursuivi. (...) Or, il y a un nombre limité de personnes qui connaissent les invités à venir de mon mari."
Jean-Jacques Bourdin écarté "temporairement" de BFMTV et de RMC
Pour rappel, Jean-Jacques Bourdin fait l'objet d'une plainte pour tentative d'agression sexuelle déposée par une ancienne journaliste de RMC et de BFMTV. Elle accuse le journaliste d'avoir tenté de l'embrasser de force, en 2013, dans une piscine d'un hôtel lors d'un voyage de presse en Corse. Le parquet a ensuite décidé d'ouvrir une enquête. Dimanche 23 janvier, le journaliste, qui nie fermement ces accusations, a "temporairement" été écarté de l'antenne du groupe. "Je regrette la décision unilatérale du Groupe BFMTV et RMC de me retirer des antennes pour prévenir des risques d'instrumentalisation de la plainte dont je fais l'objet", réagissait-il par le biais d'un communiqué, regrettant "que le principe de présomption d'innocence soit ignoré" : "Je tiens à remercier les auditrices, auditeurs, téléspectatrices et téléspectateurs qui me témoignent leur soutien".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités