Anne Nivat quitte Jean-Jacques Bourdin pour affronter l'horreur
Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin vont être séparés pour une certaine durée. Pour couvrir la guerre en Ukraine, la reporter a choisi de quitter son compagnon actuellement dans la tourmente.
Elle va laisser Jean-Jacques Bourdin. Alors qu'Anne Nivat est très proche de son compagnon, la reporter de guerre a choisi de partir en Ukraine pour couvrir l'horreur qui s'y joue depuis plusieurs semaines. C'est via son compte Twitter qu'elle a annoncé la nouvelle le mardi 5 avril 2022. "J'avais couvert la #guerre en #Crimée et le #Donbass en 2014. Huit années ont passé, et l'on avait oublié cette complexité. Ce matin, j'y retourne. Sur ce genre de terrain, il faut voyager léger, et s'attendre à tout." a-t-elle déclaré. Pour annoncer son départ, Anne Nivat a également publié un cliché de son sac à dos et de son passeport. La journaliste a ensuite remercié "Le point" pour cette nouvelle couverture qui va durer quelque temps.
En quittant la France, Anne Nivat, qui a reçu le prix Albert-Londres en 2000, laisse ainsi derrière elle un Jean-Jacques Bourdin dans la tourmente. Pour rappel, le journaliste évincé de BFM TV est accusé de tentative d'agression sexuelle par une ancienne collègue de RMC. Il fait ainsi l'objet d'une enquête ouverte par le parquet de Paris, tandis que d'autres femmes pourraient témoigner contre lui. Très discrète quant à cette affaire, Anne Nivat n'avait jamais pris la parole à ce sujet jusqu'à sa venue sur le plateau de L'heure des pros pour la promotion de son nouveau livre en février 2022. "Comment voulez vous la vivre (cette situation, ndlr) à part la vivre mal ? Personne ne vivrait cette situation bien", avait-elle ainsi déploré dans l'émission de Pascal Praud.
Affaire Jean-Jacques Bourdin : le journaliste sort du silence
De son côté, le journaliste Jean-Jacques Bourdin est sorti du silence pour la première fois dimanche 3 avril 2022. Il a ainsi adresser un message à ses fans : "Bonjour à toutes et à tous. Merci du fond du cœur pour les innombrables messages que je reçois. Vous nous manquez, me dites-vous, vous aussi vous me manquez...".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités