Jean Imbert : la mort de sa mamie le pousse à prendre une douloureuse décision
Lundi 21 juin 2021, c'est avec une certaine émotion que Jean Imbert s'est adressé à ses fans sur son compte Instagram. Six mois après le décès de sa grand-mère, le chef cuisinier a décidé de fermer le restaurant qu'ils avaient ouvert ensemble...
Il reste inconsolable. Le 1er janvier 2021, c'est le coeur lourd que Jean Imbert annonçait le décès de sa grand-mère adorée, Nicole. Proche de cette dernière, le chef cuisinier avait co-écrit à ses côtés le livre Merci mamie pour les recettes, et avait même ouvert le restaurant Mamie, afin de faire découvrir la cuisine de ses dimanches en famille. Si ce dernier, situé dans le XVIème arrondissement de Paris, avait de nombreux habitués, Jean Imbert a décider de le fermer. Sur Instagram, c'est en partageant un cliché où il prend la pose avec sa grand-mère qu'il a dévoilé : "J'ai décidé d'arrêter le restaurant que j'ai ouvert avec ma mamie. Je vais faire une série de 10 derniers services à partir de ce jeudi et serai en cuisine pour lui rendre un dernier hommage, dans cette cuisine ou je suis depuis que j'ai 22 ans."
Avec émotion, Jean Imbert a partagé : "Je suis trop nostalgique dans ce lieu depuis que Mamie est partie cet hiver. Je continuerai sûrement à faire vivre sa cuisine, mais pas dans ce concept que je préfère garder dans mon coeur. Aussi, garder le souvenir de quelques chose d'incroyable que j'ai partagé avec elle, où pendant un an jamais une place n'a été libre dans ce restaurant où je ne cuisinais que ses plats. Voilà, beaucoup d'émotions, peut-être des regrets, mais je sais surtout la chance que j'ai eu de partager cela avec elle." Un message bouleversant qui a particulièrement ému les internautes, qui ont souhaité apporter leur soutien au chef cuisinier. "La fin d'une ère !" ; "J'aurais mangé le meilleur gratin du monde et cet endroit restera un souvenir plein d'émotions" ; "Une belle page se tourne. Merci de nous avoir permis de faire parti de votre histoire à toi et ta mamie", peut-on ainsi lire.
L'hommage de Jean Imbert à sa grand-mère
Le lendemain du décès de Nicole, le chef cuisinier avait partagé un texte bouleversant sur son compte Instagram. "Mamie, quelle tristesse aujourd'hui, mais aussi quelle joie d'avoir vécu près de toi. Depuis hier, je pleure comme un enfant et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas facilement consolable. Je regarde les photos, les vidéos en boucle, je me rappelle chaque souvenir, chaque Noël chez toi, chaque dimanche. Je sais que je suis devenu cuisinier grâce à toi, personne ne faisait ce métier dans la famille, mais pour toi la Cuisine ce n'était pas un métier, mais ton ADN. Et tu m'as transmis cette passion, l'envie d'en faire ma vie plutôt qu'un travail", avait-il écrit.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités