Jean Imbert : découvrez la superstar américaine pour laquelle il rêve de cuisiner
Interviewé par Le Monde en ce mois d'août, le chef cuisinier Jean Imbert a révélé quelle était la star américaine pour laquelle il aimerait cuisiner.
Voilà déjà plus d'un mois que Jean Imbert est à la tête des cuisines du Plaza Athénée. Pour l'occasion, le chef cuisinier de 40 ans a accordé une interview au Monde, le 20 août dernier. Auprès de nos confrères, il a notamment révélé l'un de ses rêves, à savoir de préparer à manger pour une superstar américaine qui n'est autre que Michael Jordan. Un souhait qui remonte à longtemps puisqu'il n'avait que 18 ans lorsqu'il espérait pouvoir régaler les papilles de l'ancien joueur de basket-ball. Quoi qu'il en soit, il ne s'apitoie pas sur son sort de ne pas encore avoir accompli ce rêve. "Je m'en invente d'autres chaque jour", a-t-il expliqué, avec enthousiasme.
Même s'il peut se vanter d'avoir succédé à Alain Ducasse, Jean Imbert cherche visiblement toujours à s'améliorer, en s'inspirant des plus grands. Son rituel, chaque dimanche soir, consiste à dîner dans un des restaurants dirigés par le chef Yannick Alléno. Pour la petite parenthèse, son confrère n'a toujours pas eu le privilège de goûter à sa cuisine. Lui, en tout cas, s'intéresse aux préparations de son aîné. "Il se met seul à une table, il mange tout en noircissant des pages et des pages d'écritures, il se fait discret. Et paye son addition", comme le rapporte Le Monde. Il faut dire que travailler pour l'hôtel Plaza Athénée est un privilège et qu'il se doit d'être le meilleur, en cherchant de l'inspiration là où il le peut.
Un chef cuisinier décidé à "être à la hauteur"
D'ailleurs au début du mois de juillet, lorsqu'il a officiellement été désigné chef de l'établissement, il avait adressé ses remerciements à Alain Ducasse, sur Instagram. "Chef, vous succéder est un honneur. Merci (...) pour tous vos mots gentils me concernant lors de votre discours (...) et surtout pour tous vos nombreux conseils avisés et non consensuels depuis des mois. Cette transition est une transmission et j'en suis touché. Dorénavant nous allons travailler tout l'été pour être prêt en septembre et je vais tout faire pour être à la hauteur de de ceux qui croient en moi", écrivait Jean Imbert, avec fierté et reconnaissance, en légende de son post.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités