Lucas Digne : cette décision radicale et douloureuse qu'il a prise pour sa femme et ses enfants
Lucas Digne s'est confié dans les colonnes de l'Equipe ce lundi 28 juin. L'occasion pour lui d'évoquer une décision douloureuse qu'il a été contraint de prendre.
Une compétition différente. Depuis plusieurs semaines, les Bleus de Didier Deschamps sont tous réunis avec le même objectif : remporter l'Euro 2020. Toutefois, la crise sanitaire qui touche le pays depuis maintenant un an est venue tout chambouler dans l'organisation de ce championnat. En effet, les joueurs ont dû faire des sacrifices pour pouvoir y participer et notamment le fait de ne plus voir leurs proches. En général, tous peuvent se retrouver après une rencontre mais ce ne sera pas le cas cette année. Dans les colonnes de l'Equipe ce lundi 28 juin, Lucas Digne a évoqué une décision radicale mais douloureuse qu'il a été contraint de prendre. "Ma famille ne viendra pas au match", avait-t-il expliqué avant la rencontre face au Portugal. "Ma petite a cinq mois, mon grand a deux ans. Lui expliquer qu'on ne peut pas lui faire un bisou ou un câlin..", précisait-il ensuite, très attristé par cette situation. Lors d'une conférence de presse le 21 juin dernier, il avait déjà fait quelques confidences : " Ce n'est pas facile d'être loin de sa famille. On est tous conscients de l'objectif de cet Euro". Selon lui, tous sont "une famille. Notre famille en ce moment, c'est le groupe. On est tous soudés les uns pour les autres", avait-il conclu.
Une situation compliquée. A l'issue du match France - Portugal, les téléspectateurs de TF1 ont pu visionner des images de Paul Pogba qui était en tribune, auprès de ses proches. Toutefois, celui-ci se tenait à bonne distance de ces derniers et ne pouvait donc pas les approcher. Un moment commenté par Nathalie Lannetta : "Normalement, au troisième match, c'est là que les familles viennent et puis ils passent une journée ou deux ensemble. Là ils n'ont même pas le droit de s'approcher, y a un mètre d'écart...", précisait-elle. Des mesures mises en place pour éviter toute contagion mais qui ne sont pas évidentes pour les proches des joueurs. "C'est un coup dur. Surtout pour les filles qui ont mal réagi quand elles l'ont appris", avait confié Marine Lloris, la compagne du capitaine des Bleus. "Depuis qu'il est parti, le 26 mai, on s'appelle, on fait des visios. C'est long mais ça en vaut la peine", avait-elle précisé. Si l'équipe de France l'emporte face à la Suisse ce lundi 28 juin, l'éloignement sera prolongé de quelques semaines mais une victoire fera oublier ces dures épreuves.
Lucas Digne : qui est sa femme Tiziri Digne ?
C'est à l'âge de 16 ans que Tiziri Digne est tombée amoureuse de Lucas Digne. Tous deux allaient au même lycée à Lille, d'où ils sont originaires. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et la jeune femme n'a pas hésité à suivre son compagnon, malgré les différents transferts de clubs. Les deux tourtereaux se sont mariés en décembre 2014 et ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon nommé Isaho en avril 2019. Deux ans plus tard, le 30 janvier 2021, Tiziri Digne a donné naissance à une petite fille nommée Inhaya et qu'elle surnomme "ma petite coccinelle". Très heureux, le couple n'hésite pas à partager son bonheur sur les réseaux sociaux.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités