Jean Dujardin : ses rares confidences sur sa famille
Dans les colonnes du Figaro, le comédien Jean Dujardin décrit son plaisir d'être père et évoque également la famille au sein de laquelle il a grandi.
Jean Dujardin est un papa discret. L'acteur français oscarisé se livre rarement sur son rôle de père, qu'il endosse au passage pour la quatrième fois depuis le 4 mars 2021. Sa femme, l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat, a en effet donné naissance à leur seconde petite fille ce jour-là, après Jeanne, née en 2015 (le comédien a aussi deux fils adultes, Jules et Simon, fruits d'une précédente union). Dans les colonnes du Figaro, l'homme de 48 ans révèle se sentir totalement épanoui en s'occupant de ses enfants et ne pas imaginer qu'il puisse en être autrement.
Jean Dujardin déclare : "C'est formidable car nous nous sommes rendu compte que nos pères se privaient d'un plaisir inouï, celui d'être directement connecté à un petit être. Quand on y a goûté, on se dit qu'on serait bête de s'en priver."La star de la sagaOSS 117au cinéma ajoute néanmoins qu'il apprécie une certaine balance dans sa dynamique familiale : "J'ai plusieurs amis pères au foyer mais moi j'aime bien l'équilibre. C'est amusant quand je pense que mon père ne nous a jamais mis une couche (Jean Dujardin a trois frères, ndlr), mais je ne vais pas lui faire un procès tout de suite !"
L'intégrité est une qualité centrale dans la famille de Jean Dujardin
Dans cet entretien, l'ancienne star d'Un gars, une fille évoque aussi la famille au sein de laquelle il a grandi. Il trouve d'ailleurs une qualité humaine qui lui est chère parmi ses proches : l'intégrité. "Je la trouve chez mes parents, mes frères et chez mes cinq copains scouts avec qui je fais des marches tous les ans." A n'en pas douter, Jean Dujardin saura à son tour transmettre ce trait de personnalité à sa progéniture qu'il aime tant.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités