Jean Dujardin et Michel Hazanavicius fâchés à cause d'une crasse de Bérénice Bejo ?
Ce vendredi 17 juin, votre magazine Closer revient sur la brouille entre Jean Dujardin et Michel Hazanavicius. Il se pourrait bien que les deux amis soient fâchés à cause de... Bérénice Bejo. Explications.
Ils semblaient inséparables. Un film de Michel Hazanavicius sans Jean Dujardin ? Inconcevable. De The Artist à OSS 117 en passant par Les Infidèles, le duo était devenu culte, faisant des étincelles à chacune de leurs collaborations. Jusqu'à ce qu'ils prennent deux chemins complètement différents. La belle époque où Michel Hazanavicius et Jean Dujardin étaient unis comme les doigts de la main est désormais loin derrière eux. Si bien que le réalisateur n'a pas souhaité s'embarquer dans un troisième opus de OSS 117. "Je ne me retrouvais pas dedans. Je ne le sentais pas. (...) Pour moi, il y avait un truc qui ne marchait pas" dans ce scénario, expliquait-il face aux caméras d'En Aparté en mai dernier. La réalité serait quelque peu différente. Michel Hazanavicius et Jean Dujardin seraient-ils irréconciliables ? Selon Le Point, le cinéaste se serait brouillé avec son (ancien) acteur fétiche. "Ils ne sont pas fâchés à mort et, d'ailleurs, ils se sont reparlés récemment à une avant-première du Daim, mais, incontestablement, quelque chose s'est cassé entre eux", nuançait un proche.
Tout remonterait à la campagne des Oscars lorsquel'équipe deThe Artist faisait la promotion (à l'extrême) de leur film pour qu'il soit récompensé. S'ils ont obtenu gain de cause, cela n'a pas été sans conséquence. Selon Frédérique Dumas, productrice de cinéma et députée et comme le rapporte votre magazine Closer dans son édition du vendredi 17 juin, Bérénice Bejo ne serait pas étrangère à la brouille entre son compagnon Michel Hazanavicius et Jean Dujardin. Comme nous le rapportons, celle-ci affirme dans son dernier livre Ce que l'on ne veut pas que je vous dise (Massot éditions) que Bérénice Bejo est responsable du fossé qui s'est creusé entre les deux amis.
Comment Bérénice Bejo a "humilié" Jean Dujardin
"Bérénice Béjo parlait parfaitement anglais, Jean non. Il avait pris des cours mais cela lui rappelait de très mauvais souvenirs", explique-t-elle dans un premier temps pour contextualiser. Il faut également préciser que la course aux Oscars est acharnée. En particulier pour les films étrangers. S'ils veulent figurer sur la liste des pressentis - et remporter la fameuse statuette - les producteurs, cinéastes et comédiens doivent passer des mois aux Etats-Unis pour vendre leur film, à la manière de véritables lobbyistes. Jean Dujardin ne parlant pas anglais, cela a compliqué les choses. Si bien que Bérénice Bejo n'aurait pas hésité à le tacler. "Bérénice a passé toute la campagne des Oscars à l'humilier et à faire en sorte qu'il ne puisse pas s'exprimer", explique Frédérique Dumas. Un comportement que le principal intéressé n'a pas digéré... même dix ans plus tard.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 17 juin 2022 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPadet sur KiosqueMag.