Jean Dujardin : les premières confidences d'Olivier, son ami d'enfance
Olivier, un ami d'enfance de Jean Dujardin, s'est confié dans les colonnes de Télé Star dans une interview à découvrir ce lundi 26 juillet.
Une carrière de taille.Jean Dujardin est un acteur que l'on ne présente plus. Il a fait ses débuts sur scène et à la télévision durant les années 1990 mais a réussi à s'imposer grâce à la série Un gars, une fille, avec Alexandra Lamy. Par la suite, il a connu un grand succès cinématographique avec le film Brice de Nice en 2005 et a enchainé les rôles, notamment aux côtés de George Clooney. Le 4 août prochain, il sera à l'affiche de OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire et, pour l'occasion, Télé Star s'est penché sur la carrière mais aussi la vie de l'acteur. Ainsi, Olivier Ferracci, son ami d'enfance, s'est confié dans une interview à retrouver ce lundi 26 juillet. Les deux hommes étaient en classe de première ensemble, au lycée Saint-Sulpice à Paris. "Ce qui m'a tout de suite frappé chez Jean, c'est sa capacité à se faire des potes facilement", a-t-il avoué. Tous deux sont devenus inséparables et le sont encore aujourd'hui. "Notre lien est intact et nos rendez-vous constants : des soirées, des anniversaires, des randonnées. Jean aura toujours besoin de retrouver son clan. C'est un solitaire dans ses choix de vie mais il ne restera jamais isolé", a-t-il conclu.
Une scolarité tumultueuse. SiJean Dujardin a pu compter sur le soutien d'Olivier durant plusieurs années, il a toutefois avoué lors d'une masterclass pour l'école d'art de Lausanne que ses années scolaires n'avaient pas été de tout repos. Je suis un ancien cancre, ou plutôt un vrai angoissé. Quand j'étais à l'école, on me disait toujours que j'étais un bon à rien. Soit tu le crois et tu coules, soit tu te bats et tu t'en sors", a-t-il expliqué. Des propos qu'il avait de nouveau tenus dans les colonnes du Journal du Dimanche le 27 juin dernier. "A l'école, on ne pousse pas à réussir, on nous clone pour suivre un modèle. J'ai été heureux le jour où je suis devenu un homme, et que j'ai pu choisir ma route", a-t-il affirmé avant d'ajouter : "Ce sont nos névroses qui nous construisent. Je n'étais pas du tout rêveur et je n'aurais jamais imaginé être acteur. J'écrivais beaucoup de sketchs, j'avais une vie parallèle très riche et peuplée de nombreux amis imaginaires. Le jour où je n'aurai plus cette part d'enfance, je ferai autre chose. Mais pour l'heure, je me sens encore très neuf !", a-t-il conclu. Jean Dujardin semble beaucoup plus épanoui dans sa vie d'adulte.
Jean Dujardin : pourquoi aime-t-il jouer des personnages sombres ?
En plus de vingt ans de carrière, Jean Dujardin a incarné de nombreux personnages bien différents. Le dernier en date ? Nicolas Sarkozy dans la comédie Présidents. Dans les colonnes du JDD, il s'était confié sur son penchant pour les personnages sombres et cachés. "Ces hommes isolés et souvent en circuit fermé, j'ai envie de les abîmer encore plus pour mieux les réparer. Sans doute parce qu'enfant je me suis senti à l'écart : d'abord à la maison, où j'étais le plus jeune, mais aussi à l'école, où on me répétait : "Vivons heureux, vivons cachés, hein Dujardin !", s'est-il souvenu avant d'ajouter : "Je me planquais car je n'aimais pas la compétition : avant même un contrôle, je savais que j'allais perdre". Il semblerait que Jean Dujardin ait été très marqué par son enfance.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités