"Je n'ai pas la sensation d'être instable" : la voix tremblante, Coline Berry répond à ses détracteurs
Coline Berry s'est confiée ce mercredi 3 mars au micro d'Europe 1. Accusée d'être instable, elle est venue répondre à ses détracteurs et se dit prête à pardonner à son père.
C'est en janvier dernier que Coline Berry a porté plainte contre son père pour viols et agression sexuelle sur mineur par ascendant et corruption de mineurs. "Le continuum d'une souffrance qui ne fait que s'additionner au fil des années (...) je me suis vraiment sentie ne pas avoir le choix que de faire ça" a avoué la fille de l'acteur au micro d'Europe 1.
Une plainte qui avait eu l'effet d'une bombe, Richard Berry qui évoquait des "accusations immondes" s'était immédiatement défendu. "On a eu des échanges" avait confié sa fille à France Info. "Soit il minimise [les faits], en les considérant comme anecdotiques. Soit il considère que c'est de la faute de Jeane Manson, dont il aurait subi la liberté sexuelle. Ou alors je suis traitée de folle".
Coline Berry refuse d'être qualifiée d'instable
Mais Coline Berry refuse de passer pour folle. "C'est une agression, c'est essayer de me dénigrer, de me faire taire. On me dit instable mais ça pourrait être aussi une autre qualification. Je n'ai pas du tout la sensation d'être instable" a-t-elle assuré sur Europe 1 avant de poursuivre "c'est compliqué pour n'importe quelle personne coupable d'avouer, donc c'est d'abord le déni puis c'est discréditer la personne qui vous accuse".
L'avocate de Coline Berry, également présente en studio, a d'ailleurs tenu à préciser : "on n'est pas dans un débat parole contre parole, nous on a un dossier, on a huit heures d'audition devant la brigade des mineurs, c'est pas rien, donc on a plus qu'une simple parole". Coline Berry assure avoir tendu la main à son père des dizaines de fois dans le privé "si j'en suis là, c'est que je n'attendais plus rien de lui (...) j'espère par ce biais d'une enquête arriver à un moment à une forme de paix".
La jeune femme avoue d'ailleurs être "prête à pardonner" à son père. "D'ailleurs il m'a demandé pardon. Là, il nie les faits en bloc, mais ça n'est pas la réalité. Il a du mal à assumer" a-t-elle confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités