Affaire Richard Berry : ses lourdes accusations contre sa fille Coline lors du procès pour diffamation
1/12 -
Richard Berry et Coline Berry Alors que le procès pour diffamation contre sa fille, Coline Berry, s'est tenu ce vendredi 1er avril au sein d'un tribunal du Cantal, Richard Berry a proféré de nombreuses accusations, notamment au sujet d'une pension alimentaire versée depuis plusieurs années et de nombreuses insultes proférées.
Alors que le procès pour diffamation contre sa fille, Coline Berry, s'est tenu ce vendredi 1er avril au sein d'un tribunal du Cantal, Richard Berry a proféré de nombreuses accusations, notamment au sujet d'une pension alimentaire versée depuis plusieurs années et de nombreuses insultes proférées.
C'est une histoire de famille qui prend une tournure très pesante. Souvenez-vous : le 21 janvier 2021, Coline Berry-Rojtman a porté plainte contre son père, Richard Berry, pour "viols et agressions sexuelles sur mineure de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineure". Un récit qui a forcément été pris très au sérieux par la police française et le parquet de Paris, qui a directement ouvert une enquête préliminaire pour tenter de lever le voile sur cette sombre affaire.
Au sein de la famille Berry, cette histoire a logiquement fait beaucoup de bruit, si bien que Jeane Manson, l'ancienne belle-mère de Coline Berry, a décidé de porter plainte à son tour contre cette dernière pour diffamation. C'est ce procès qui nous intéresse aujourd'hui, car il s'est tenu ce vendredi 1er avril 2022, au tribunal d'Aurillac. Et le moins que l'on puisse dire est que le climat a été... très tendu.
De nombreuses accusations s'ajoutent à l'affaire de la famille Berry
Alors que Coline Berry a maintenu ses accusations d'inceste contre son père et son compagne, Richard Berry et Jeane Manson ont continué à nier les faits. Ils ont crié au mensonge de manière très véhémente, selon une information du journal Le Parisien. Appelé à la barre, l'acteur français a dénoncé "de nombreuses insultes" que sa fille aurait proférée à l'encontre de sa femme actuelle, Pascale Louange, rajoutant des accusations à l'affaire. En plus de cela, Richard Berry a assuré que sa fille aurait envoyé des mails à son épouse pour la "traiter de conne et d'intéressée" alors qu'elle était enceinte.
Le comédien de 71 ans a également assuré qu'il a payé une pension alimentaire à Coline Berry de 1500 euros par mois pendant dix ans, sur les bases d'un mensonge de sa fille. En clair : cette affaire est loin d'être terminée.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités