Richard Berry, "violent" avec son ex-épouse : Coline Berry se souvient "des gifles”
Coline Berry était l'invitée du Live Toussaint sur BFMTV ce jeudi 4 mars. L'occasion pour elle de faire de nouvelles révélations concernant son père Richard Berry.
En janvier dernier, Coline Berry déposait une plainte pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineur" contre son père Richard Berry. Bien décidée à ne plus se taire, la jeune femme souhaite libérer sa parole dans les médias. Au lendemain son témoignage sur Europe 1, elle est venue se confier sur le plateau de BFMTV ce jeudi 4 mars. Face à Bruce Toussaint, elle est revenue sur le comportement de son père et notamment sa violence. Alors que ses parents se séparent lorsqu'elle est âgée de seulement deux ans, elle avoue ne pas avoir de "souvenirs de cette séparation mais la violence qu'exerçait mon père sur ma mère, oui ça je m'en souviens". Elle évoque d'abord les coups que Catherine Hiegele, sa mère, aurait reçu : "Après leur séparation, à un moment quand je suis petite, il y a une claque qui a été donnée", dit-elle avant d'ajouter : "Les coups qui ont été portés ont dépassé ce genre de gestes. Ça a été beaucoup d'agressivité de la part de mon père, qui est quelqu'un de violent". Elle affirme cependant que Richard Berry n'a "jamais levé la main sur moi" mais confie "Je l'ai tellement vu le faire sur d'autres que bien sûr, j'étais très impressionnée". Elle conclut ses propos en disant : "J'avais très peur, il dégage quelque chose qui m'a toujours fait peur, tout comme à ma mère".
Dans son témoignage, Coline Berry revient également sur des "baisers avec la langue" échangés avec son père et qui ont commencé alors qu'elle n'avait que trois ans. "C'est ce dont ma mère témoigne puisque ça l'avait choquée à l'époque que je lui raconte que je faisais ça, comme papa me faisait", confie-t-elle. Des propos qui ont choqué Catherine Hiegele qui a immédiatement "appelé Richard Berry et elle s'est faite insulter". Pour la fille de l'acteur de 70 ans, sa mère est "une victime de mon père, elle en a toujours peur je pense" . Elle ajoute ensuite : "Je lui en ai voulu. J'ai eu un passage dans ma vie où je lui en voulais de ne pas m'avoir suffisamment protégée, de ne pas m'avoir extraite de tout ça. J'ai décidé moi-même, à l'âge de dix ans, de refuser d'aller voir mon père". Elle avoue toutefois "comprendre étant donné le contexte de sa vie personnelle en tant que femme battue et de l'époque" et conclut en affirmant qu'elle est désormais "en paix avec elle".
Des accusations niées par Richard Berry
Alors que Coline Berry enchaine les révélations, de son côté, Richard Berrydément toujours les faits et dénonce également des "accusations immondes". Dans une story Instagram, il avait affirmé : "Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses". Cependant, cette affaire est prise très au sérieux et il devrait être prochainement entendu par les enquêteurs.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités