"J'étais choqué" : les confidences de Bernard Montiel concernant Patrick Poivre d'Arvor
Alors que l'équipe de Cyril Hanouna est revenue sur les témoignages de femmes qui accusent Patrick Poivre d'Arvor de viol dans un reportage de Sept à Huit, Bernard Montiel lui, s'est montré choqué de découvrir l'autre visage de son ancien comparse de TF1.
"Ce n'est pas l'homme que je connais." Dans un nouveau reportage de Sept à Huit, diffusé sur TF1 dimanche 12 décembre, plusieurs femmes ont témoigné contre Patrick Poivre d'Arvor, qu'elles accusent pour certaines d'agressions sexuelles, ou encore de harcèlement, parfois même de viol. Une affaire qui défraie la chronique depuis plusieurs mois, alors que deux nouvelles plaintes viennent d'être déposées contre le journaliste, pour des faits qui remontent à 1985 et 2013. Des témoignages glaçants, dans lesquels les victimes présumées de Patrick Poivre d'Arvor décrivent en détails les faits subis, et qui n'ont pas manqué d'émouvoir Bernard Montiel, ami de l'ancien présentateur du JT de 20H.
"Je dois dire que j'ai été profondément choqué quand j'ai vu tout ça, et entendu toutes ces plaignantes, sincèrement, parce que ce n'est pas l'homme que je connais", a ainsi confié Bernard Montiel sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 13 décembre. Ami de longue date du journaliste, le chroniqueur de C8 avait en mai dernier pris la défense de son ancien confrère de TF1, rapportant notamment que ce dernier était"abattu" par les accusations qui le visent. Il avait également remis en question les témoignages de deux plaignantes, Florence Porcel et Hélène Devynck, qualifiant de "pas clairs" leurs témoignages.
Bernard Montiel n'imaginait pas que "ça allait aussi loin"
Bernard Montiel s'était alors attiré les foudres de plusieurs personnes pour ses propos à l'encontre des plaignantes, se décrivant lui-même comme un "fidèle ami" de Patrick Poivre d'Arvor. "Je ne maîtrise pas le dossier, mais elles ont échangé des mots ces deux jeunes femmes qui ont porté plainte contre lui sur un compte à part où elles se racontaient leurs nuits avec lui, avec fantasmes etc. Avec plein de fantasmes, fantasmes de viols et de plein de choses !", avait-il notamment rapporté pour déconstruire les témoignages des victimes présumées de Patrick Poivre d'Arvor, lui qui dénonce aujourd'hui "l'omerta" au sein même de TF1 à propos du comportement "bizarre" du journaliste, dont on imaginait alors pas que "ça allait aussi loin", a-t-il précisé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités