Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : Florence Porcel dénonce sa réaction "obscène" dans Quotidien
Dans les colonnes du Parisien lundi 22 mars 2021, Florence Porcel est revenue sur le passage de Patrick Poivre d'Arvor dans Quotidien, le 3 mars 2021, et a dénoncé sa réaction "obscène" concernant l'affaire de viols.
Florence Porcel est sortie du silence. Lundi 22 mars 2021, Le Parisien a en effet publié une interview dans laquelle elle a accepté de se confier sans langue de bois. Après le passage de Patrick Poivre d'Arvor dans Quotidien le 3 mars 2021, l'écrivaine a d'ailleurs tenu à réagir. Il faut dire que lors de son passage sur TMC avec Yann Barthès l'ancien présentateur télé a nié les faits en bloc et n'a pas avoué avoir eu une relation consentie avec elle. "Je m'attendais à l'obscénité de cette réaction, je ne suis pas surprise" a-t-elle donc confié au média.
A noter que lors sa prise de parole, Florence Porcel a également expliqué pourquoi elle a décidé de sortir du silence. "Je pensais que les faits étaient prescrits. Mais après la publication de mon livre j'ai appris par un avocat que ce n'était pas le cas. Ma première réaction a été de ma dire : 'Je ne porte pas plainte c'est Patrick Poivre d'Arvor je n'ai aucune chance'. Il m'a fallu quelques jours pour changer d'avis et comprendre que j'étais prête et que j'en avais besoin" a-t-elle déclaré. Pour rappel, c'est en 2004 que la jeune femme a rencontré PPDA et durant les années suivantes qu'elle aurait été victime de viols.
PPDA accusé de viols : Florence Porcel terrorisée
Désormais, Florence Porcel n'attend qu'une chose : que justice soit faite, que la vérité soit rétablie et que Patrick Poivre d'Arvor soit jugé pour ses actes. Malgré son courage, elle reste "terrorisée" face à une personnalité aussi influente. "Il est encore très puissant. Bien plus que moi ! Je ne sais pas ce qu'il peut se passer, quelle ficelle il peut tirer pour me nuire... Tant qu'il ne sera pas jugé, j'aurai une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mais je vais me battre..." a-t-elle conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités