Elizabeth II : lessivée de son propre aveu, la reine change ses plans pour son Jubilé
D'ici quelques semaines, Elizabeth II fêtera ses 70 ans de règne. Mais épuisée, la reine n'a pas eu d'autre choix que de revoir à la baisse ses ambitions pour son Jubilé de platine.
Le Covid-19 a laissé des traces sous les ors de Buckingham Palace. Contaminée par le coronavirus il y a quelques semaines, Elizabeth II souffre toujours de symptômes handicapants. Même si Sa Majesté a tout fait pour assister à l'hommage rendu au prince Philip, le 29 mars dernier, sa santé l'empêche aujourd'hui de poursuivre son quotidien comme elle l'entend. Résultat : elle n'a pas pu faire autrement que de changer les plans initialement prévus pour célébrer son Jubilé de platine, au mois de juin prochain. La reine "très fatiguée" limitera ses apparitions à "seulement quelques" événements, a assuré un expert de la Couronne. "Cela va être très difficile et je pense qu'elle ne se montrera que lors de quelques événements, peut-être au service de St Paul's, a expliqué Angela Levin. Cela sera très important pour elle parce qu'elle est chrétienne."
"Peut-être qu'elle se sentira assez bien pour s'asseoir et surveiller les chevaux. Elle ne sera pas partout. Mais si elle est là, elle appréciera le fait que le public veuille être là et la soutenir", a continué la spécialiste, selon laquelle Elizabeth II va se faire remplacer par ses proches durant plusieurs événements. Malgré la santé déclinante de Sa Majesté, son entourage espère qu'elle sera en capacité de se montrer en public pour fêter ses 70 années de règne. "J'imagine que les membres de son entourage craignent que si le public ne la voit pas, les gens ne viennent pas, a continué Angela Levin. Je suis sûre que tout le monde au Palais espère que les gens se présenteront pour montrer leur respect et lui dire merci pour son règne extraordinaire." Mais diminuée, Elizabeth II ne pourra pas assurer le planning prévu.
Elizabeth II : à quels événements devrait-elle assister ?
Il faut dire que le Covid-19 a laissé des traces. D'ordinaire si forte, Sa Majesté a elle-même reconnu être "très fatiguée" depuis qu'elle a contracté le virus. "Cela nous laisse très fatigué et épuisé, n'est-ce pas, cet horrible virus ?", a-t-il demandé à un homme guérit du coronavirus durant une conversation vidéo. Malgré l'épuisement et la fatigue chronique, elle a tenu à apparaître en public à Westminster pour honorer la mémoire de son défunt mari auprès de la plupart des membres de la Couronne britannique. Ces prochaines semaines, selon The Express, elle devrait au moins assister à quatre événements très importants pour elle : l'ouverture officielle du Parlement en mai, le Derby à Epsom, la parade Trooping the color en juin et un service spécial à St Cathédrale Saint-Paul pour marquer son jubilé de platine.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités