Illan Castronovo accusé d'agressions sexuelles : deux victimes présumées ont porté plainte, leurs récits sont choquants
Deux victimes présumées ont porté plainte contre Illan Castronovo pour agressions sexuelles, selon les informations publiées par Libération ce jeudi 16 décembre.
Il est dans la tourmente. Cela fait plusieurs semaines que le candidat de télé-réalitéIllan Castronovo est visé par des accusations d'agressions sexuelles. C'est Alix Desmoineaux, ancienne candidate également, qui avait fait des révélations explosives sur le plateau de Touche pas à mon poste. La jeune femme avait évoqué une "vidéo d'agression sexuelle. Sur la vidéo, le candidat en question essaye de mettre son truc dans la bouche d'une jeune fille de 16 ans", avait-elle affirmé. Des accusations rapidement démenties par Illan Castronovo. Toutefois, le média explique que deux plaintes ont été déposées pour des faits de harcèlement et agression sexuelle. La première remonte à janvier 2020. "La jeune femme racontait avoir subi des demandes répétées de fellation de la part d'Illan, ainsi qu'une tentative de viol", a écrit le média avant d'assurer qu'elle a été classée sans suite. La seconde est plus récente puisqu'il s'agit de celle de Nathanya Sion qui date du 7 décembre dernier. "J'ai fini par lui tourner le dos, et il s'est mis à se masturber à côté de moi. Ayant déjà subi un viol par le passé, je me suis tétanisée, je n'ai rien dit, de peur que ça aille plus loin", a-t-elle confié dans les colonnes de Check News. Des témoignages bouleversants.
Il s'est défendu. Lorsque ces accusations ont vu le jour, les jeunes femmes concernées n'avaient pas souhaité donner de précisions. En effet, le nom d'Illan Castronovo n'est sorti que quelques jours plus tard. Celui surnommé "Le charo" était rapidement sorti du silence, affirmant qu'aucune plainte n'avait été déposée à son encontre. Toutefois, c'est chose faite et, face à ces nouvelles accusations, le jeune homme a de nouveau pris la parole sur son compte Instagram. "En fait, si j'ai bien compris, à chaque fois que je commence à aller mieux et que je me dis 'Allez on va se mettre un coup de pied au cul', il y a encore des choses qui se disent. Et encore une fois, on parle sans preuve, sans rien", a-t-il d'abord affirmé. Par la suite, il a précisé : "Je vais vous dire un truc. Je pense que si j'avais fait des choses graves, actuellement je ne serais pas en train de manger du thon. On arrête des gens pour moins que ça. Il y a des gens qui sont en prison". Bien décidé à se faire entendre, il a expliqué que son "adresse, mon numéro de téléphone, tout le monde a tout. Je suis joignable, je ne me cache pas. À un moment donné c'est un peu chiant, je vous dis la vérité. À un moment donné ça devient dur", a conclu Illan Castronovo.
Illan Castronovo : a-t-il fait appel à la justice pour se défendre ?
Alors qu'il est visé par des accusations et plaintes pour agression sexuelle, Illan Castronovo a déposé plainte pour "diffamation, dénonciation calomnieuse, harcèlement et cyberharcèlement" le 13 novembre dernier, comme il l'avait affirmé sur les réseaux sociaux. Il avait ensuite précisé avoir "assigné les personnes à comparaître devant le tribunal correctionnel". Selon les informations de Libération, il semblerait que celle-ci n'ait jamais été prise en compte. "S'il a bien déposé plainte pour diffamation, les agents ne l'ont pas encore transmise aux magistrats", peut-on lire. De son côté, le jeune homme ne cesse de se défendre, affirmant que toute cette histoire lui a beaucoup coûté. "J'ai tout perdu. J'ai perdu mon travail, j'ai perdu ma copine, ma dignité, j'ai perdu beaucoup d'argent, et ça m'en coûte encore. Je n'ai rien fait", a-t-il conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités