Keen'V : le chanteur s'en prend à Illan Castronovo et à ses "placements de produits douteux"
Keen'V a poussé un coup de gueule sur son compte TikTok il y a quelques jours. Dans une vidéo, il a dénoncé les placements de produits des candidats de télé-réalité.
Keen'V est un chanteur qui n'a pas sa langue dans sa poche. Depuis plusieurs mois, l'artiste s'est laissé prendre au jeu de Tik Tok et il enchaîne les vidéos plus marrantes les unes que les autres. Toutefois, il se sert également de ce réseau social pour pousser des coups de gueule. Il y a quelques jours, il a été au cœur d'une polémique après s'en être pris à l'influenceur Illan Castronovo. Le jeune homme avait publié une vidéo dans laquelle il posait une question. "J'ai une question, pourquoi les meufs quand vous vous faites DM par un mec certifié, vous le mettez dans vos Story ? Vous croyez que c'est un diplôme bande de p*tes ?", a-t-il demandé à ses abonnés. Ce à quoi Keen'V a immédiatement répondu : "J'ai une question. Faire des placements de produits douteux dans une Story afin de voler sa communauté... C'est un métier ?". Une vidéo qui n'est pas passée inaperçue et qui a rapidement été commentée par les internautes mais aussi le principal concerné.
Les placements de produits des influenceurs font polémique depuis plusieurs années et les artistes n'hésitent pas à les interpeller publiquement. Ainsi, lorsque Illan Castronovo, qui gagne beaucoup d'argent grâce à ses publicités, a vu le Tik Tok de Keen'V, il a souhaité lui répondre dans les commentaires. "Keen'V vient de porter des propos diffamatoires à mon encontre sur Tik Tok", a-t-il d'abord commenté avant de s'en prendre directement à la carrière du chanteur. "Il doit avoir besoin de visibilité pour la sortie de son album. Je le répète, je ne laisserai plus personne me salir et profiter de ma notoriété et de ma visibilité pour vendre ses torchons", a-t-il poursuivi. Bien décidé à ne pas se laisser faire, le candidat de télé-réalité a indiqué avoir pris les choses en main. "Son TikTok a été contacté par un huissier de justice et une plainte va être déposée pour diffamation et accusations calomnieuses", a-t-il conclu. Une histoire qui risque de prendre une tournure très inattendue.
Placements de produits : quelle influenceuse avait été moquée par un artiste ?
Ce n'est pas la première fois que des placements de produits sont au cœur d'une polémique. En janvier 2021, c'est Maddy Burciaga qui en avait fait les frais. La jeune femme faisait la promotion de "fake book", comme elle l'avait expliqué. Le but ? Avoir des livres qui reprennent les plus grandes marques, dont Chanel. Toutefois, il s'agissait de simples décorations puisque ceux-ci sont vides. Sur son compte Instagram, JoeyStarr avait partagé la vidéo. "Il n'y a pas que les saumons qui vont à contre-courant. Dubaï, la nouvelle destination des ploucs", avait-il écrit en légende de sa publication. Un bad buzz auquel la principale concernée n'avait pas souhaité répondre.