Justin Bieber accusé d'agressions sexuelles : le chanteur renonce à poursuivre ses victimes présumées
En 2014 et 2015, Justin Bieber a été accusé par deux femmes d'avoir abusé d'elles. Le chanteur a toujours nié ces allégations et a contrattaqué en poursuivant en justice les victimes présumées...
Il y a quelques années, Justin Bieber a été accusé par deux femmes d'agressions sexuelles. La première serait survenue en 2014 : la présumée victime révélait avoir été abusée dans une chambre d'hôtel par le chanteur à Austin, dans l'état du Texas aux Etats-Unis. La seconde se serait quant à elle déroulée en mai 2015 : l'autre présumée victime annonçait dans un tweet avoir été forcée par le jeune homme dans une chambre d'hôtel à New York, toujours aux USA.
Suite à ces allégations très graves, Justin Bieber avait immédiatement et fermement nié ces déclarations. A l'époque, il avait affirmé que ces propos perturbants n'étaient que "des mensonges outrageux" qui avaient été "manifestement fabriqués". Pour se défendre dans la première affaire, l'artiste avait dévoilé des images d'articles qui prouvaient qu'il était en compagnie de Selena Gomez, sa petite-amie à l'époque, au moment des actes qui lui étaient reprochés.
Justin Bieber renonce à poursuivre en justices les deux femmes qui l'accusent d'agressions sexuelles
Pour clamer son innocence, Justin Bieber n'avait ensuite pas hésité à poursuivre en justice ces deux accusatrices, en leur réclamant 20 millions de dollars. Il avait alors réassurer que ces affirmations à son encontre étaient fausses et inventées "dans un désir d'obtenir de la célébrité et de l'attention." Mais ce mois de mars 2022, un revirement de situation vient de survenir. Justin Bieber et son équipe légale ont décidé de retirer leur plainte contre les présumées victimes. Un arrangement (sans doute financier) a-t-il été trouvé entre les différents partis ? Mystère pour le moment.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités