Chris Noth accusé d'agressions sexuelles : les actrices de Sex and the City félicitent ses victimes présumées
Quelques jours après que Chris Noth a été accusé de viol et d'agression sexuelle par deux femmes, les actrices de Sex & the City sont sorties du silence. Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon soutiennent ses victimes présumées.
Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon sont sous le choc. Il y a quelques jours, les actrices de Sex & the City ont appris avec stupeur les accusations qui pèsent sur Chris Noth. Comme le rapportait le Hollywood Reporter le 16 décembre, l'interprète de M. Big dans la série est accusé d'agressions sexuelles par deux femmes. La première victime présumée était âgée de 22 ans en 2004 lorsque Chris Noth l'aurait violée dans son appartement, alors qu'elle venait lui rendre un livre. "C'était très douloureux et j'ai crié : 'Arrêtez !'' Et il ne l'a pas fait. J'ai dit : 'Pouvez-vous au moins mettre un préservatif ? Et il s'est moqué de moi", s'est-elle souvenue. La deuxième victime présumée de Chris Noth l'accuse d'agression sexuelle, en 2015, alors qu'ils s'étaient rencontrés en boîte de nuit.
"ll a essayé de m'embrasser (...) Il n'arrêtait pas d'essayer et d'essayer. J'aurais dû dire non plus fermement et partir. Et puis il a baissé son pantalon et il a enfoncé son pénis dans ma bouche", a-t-elle raconté. Quelques jours après la publication de cette enquête, les actrices de Sex & the City ont pris la parole à travers un communiqué. "Nous sommes profondément attristées d'entendre ces allégations contre Chris Noth", ont écrit Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon ce lundi 20 décembre. Les stars de la série ont poursuivi en s'adressant aux victimes présumées de Chris Noth : "Nous soutenons les femmes qui se sont manifestées et ont partagé leurs expériences douloureuses. Nous savons que cela doit être une chose très difficile à faire et nous les en félicitons". De son côté, Chris Noth conteste fermement les faits dont il est accusé.
L'épouse de Chris Noth est "bouleversée"
Dans un long communiqué transmis à l'AFP, l'interprète de M. Big dans Sex & the City affirmait que "les accusations portées contre [lui] par des personnes [qu'il a] rencontrées voici des années, voire des décennies, sont catégoriquement fausses". Selon l'acteur, les relations qu'il a eues avec ces deux femmes étaient consentantes. "Non veut toujours dire non - c'est une limite que je n'ai pas franchie, écrivait Chris Noth. Il est difficile de ne pas s'interroger sur le moment où ces histoires sortent. Je ne sais pas précisément pourquoi elles font surface maintenant mais je sais ceci: je n'ai pas agressé ces femmes." L'épouse de l'acteur serait "bouleversée"par ces révélations. "Qu'il soit coupable ou non. Elle est à Los Angeles et est très contrariée..., assurait un proche au Sun. Elle ne va pas bien. Ils avaient prévu de passer Noël ensemble, mais c'est maintenant compromis."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités