Horreur au Texas : le témoignage atroce des soeurs survivantes d'un massacre parental inqualifiable
Après avoir survécu à l'enfer, deux sœurs prennent la parole pour évoquer leurs années de captivité aux côtés de plus de 10 autres enfants, dont certains enchaînés par leurs parents.
L'histoire est terrible, et elle sera bientôt approfondie grâce à une interview qui débarque sur les écrans américains le 19 novembre. Il s'agit de l'histoire de la famille Turpin, qui a éclaté au grand jour en janvier 2018 et qui sera bientôt racontée par deux sœurs, deux victimes, qui ont décidé de raconter comment elles ont réussi à s'échapper de cette maison des horreurs. Tout a commencé au Texas avant que la famille ne décide de déménager pour la Californie. Pendant des années, David et Louise Turpin ont en effet séquestré 12 de leurs 13 enfants en multipliant les abus. Enfants enchaînés, battus, nourris une seule fois par jour, autorisés à prendre une douche seulement une seule fois par an... Autant de tortures dont personne ne se doutait, le couple prenant bien soin d'afficher une vie normale et heureuse sur les réseaux sociaux.
C'est en 2018 que le cauchemar a pu prendre fin pour toute la fratrie, grâce au courage de Jordan Turpin, une de deux survivantes qui a témoigné dans l'émission de Diane Sawyer qui sera diffusée sur ABC le 19 novembre. L'adolescente, alors âgée de 17 ans, a réussi à fuir par une fenêtre pour prévenir les secours. Pendant son appel, elle leur a dit avoir "fui sa maison parce que je vis dans une famille de 15 personnes et nos parents sont violents. Mes deux petites sœurs sont enchaînées à leur lit". Elle a également ajouté qu'ils vivent tous dans un état d'insalubrité inimaginable et qu'ils craignent pour leur vie. Dans un extrait de l'interview avec Diane Sawyer, Jordan Turpin a expliqué que ce qui l'a poussée à appeler les secours était le fait qu'elle se sentait proche de la mort.
Jordan Turpin : "C'était maintenant ou jamais"
"C'était vraiment maintenant ou jamais. Si jamais il m'arrivait quelque-chose, au moins je serais morte en essayant". Les autorités ont découvert une véritable maison des horreurs en arrivant au domicile des Turpin, à Perris, en Californie. Plusieurs enfants, âgés de 2 à 29 ans, étaient attachés avec des cadenas à leur lit, et se trouvaient en état sévère de malnutrition ayant entraîné des retards de croissance. Lors de leur passage dans l'émission de Diane Sawyer, les deux sœurs survivantes ont tenu à souligner le courage de toute leur fratrie. "Ils sont forts. Ils ne sont pas brisés, ils s'en sortent". Arrêtés en janvier 2018, David et Louise Turpin ont été déclarés coupables de 14 chefs d'accusations en février 2019. En avril, ils ont été condamnés à la prison à perpétuité avec une peine de sûreté de 25 ans.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités